Dans le cadre d'un projet pilote mené à l'échelle mondiale, une expérience de cuisine en réalité virtuelle se tiendra au magasin IKEA d'Etobicoke du 28 février au 21 mai 2017.
BURLINGTON, ON, le 28 févr. 2017 /CNW/ - À compter d'aujourd'hui, et ce, jusqu'au 21 mai 2017, IKEA Canada invite sa clientèle à confectionner des crêpes dans une cuisine virtuelle au magasin IKEA d'Etobicoke, à Toronto, en Ontario. Dans le cadre d'un projet pilote mené à l'échelle mondiale, cette plateforme de réalité virtuelle a été élaborée en guise d'outil afin de mieux répondre aux besoins des clients et d'améliorer l'expérience de magasinage chez IKEA lorsque vient le temps d'acheter un aménagement de cuisine.
« IKEA cherche à être une entreprise novatrice et elle explore la réalité virtuelle en guise d'outil pour mieux satisfaire les attentes de sa clientèle. Nous savons que cette technologie évolue rapidement et qu'à l'avenir, elle jouera un rôle important pour nos clients, a déclaré Rob Kelly, responsable des Ventes, IKEA Canada. Grâce à cet essai, nous voulons savoir si les expériences en réalité virtuelle aideront nos clients à visualiser leurs rêves et à prendre des décisions éclairées lorsqu'ils achètent un aménagement de cuisine. »
Le magasin IKEA d'Etobicoke procède à l'essai de deux nouvelles expériences en réalité virtuelle au rayon de la cuisine. Ces deux expériences sont appelées Cuisine pour crêpes en RV d'IKEA et Visualiseur de cuisine en RV.
Dans la Cuisine pour crêpes en RV d'IKEA, l'utilisateur explorera les solutions de conception de cuisine d'IKEA en confectionnant des crêpes dans une cuisine virtuelle. Cette expérience a été conçue en vue de soutenir les clients, qui pourront ainsi savoir ce qu'ils doivent prendre en considération lorsqu'ils planifient et conçoivent l'aménagement de leur cuisine.
Le Visualiseur de cuisine en RV complète le planificateur domiciliaire d'IKEA en ligne, qui est déjà offert dans les magasins IKEA et sur le site IKEA.ca. Le Visualiseur de cuisine en RV permet aux clients de vivre l'expérience de la version de base finale de la cuisine qu'ils ont eux-mêmes conçue dans un environnement de réalité virtuelle. Il aidera les clients à concrétiser leur cuisine de rêve et leur donnera un élan final de confiance en leur achat.
L'expérience de cuisine en réalité virtuelle d'IKEA a été conçue pour le casque Vive de HTC, qui présente une réalité virtuelle à l'échelle de la pièce, permettant à l'utilisateur d'explorer cette pièce. IKEA est toujours en phase d'exploration à l'égard de la réalité virtuelle et continuera d'investir dans de nouvelles possibilités à l'égard de cette technologie.
Les essais seront aussi offerts aux magasins IKEA de Hasselt, en Belgique, de Västerås, en Suède, ainsi qu'au point de service de cueillette d'IKEA d'Enebyängen, en Suède. Pour en savoir davantage au sujet de l'expérience de cuisine en réalité virtuelle qui sera offerte au magasin IKEA d'Etobicoke, visitez le site www.IKEA.ca/etobicoke (en anglais).
IKEA CANADA :
Le Groupe IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 343 magasins dans plus de 28 pays qui accueillent 783 millions de personnes chaque année. IKEA Canada exploite 12 magasins, un magasin électronique virtuel, six centres de cueillette et de commande et quatre points de ramassage. La société a aussi récemment annoncé le projet d'ouverture de magasins à Halifax et à Québec. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de visiteurs dans ses magasins et 88 millions de visiteurs sur son site IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir plus de renseignements sur IKEA Canada, veuillez consulter le site fr.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
Alicia Carroll, Directrice Relations publiques commerciales, 416 646-8182, poste 2338, [email protected]
Partager cet article