IKEA Canada lance des initiatives en lien avec le mouvement Fierté 2020 pour appuyer l'inclusion des LGBT+ de l'ensemble du pays English
Le produit de la vente des sacs arc-en-ciel STORSTOMMA offerts en édition limitée servira à soutenir le partenaire national PFLAG Canada
BURLINGTON, ON, le 18 juin 2020 /CNW/ - Pour IKEA Canada, créer un environnement accueillant, sûr et ouvert fait partie d'une vision, celle d'améliorer le quotidien de tous les Canadiens, y compris ceux des communautés LGBT+, d'un océan à l'autre. Bien que les célébrations puissent paraître différentes cette année en raison de la COVID-19, IKEA Canada s'est engagée à soutenir les efforts à l'échelle du pays pour consolider le sentiment de se sentir bien chez soi en offrant sécurité, soutien, compréhension et amour au plus grand nombre de personnes possible.
« La maison devrait être un endroit où tout le monde se sent en sécurité et libre d'être qui il est », a déclaré Michael Ward, PDG et chef de la durabilité, IKEA Canada. « Une croyance inébranlable en l'égalité est au cœur de tout ce que nous faisons, et nous ferons toujours valoir les droits des personnes LGBT+, dont celui de se sentir en sécurité, bienvenues et acceptées dans tous les coins de notre société. »
Cette année, IKEA Canada soutiendra des organismes LGBT+ de partout au pays en contribuant à des programmes de sensibilisation, à du soutien entre pairs, à des programmes destinés aux jeunes et à des célébrations virtuelles de la Fierté.
En l'honneur de la Fierté 2020, IKEA lance deux sacs STORSTOMMA en édition limitée aux couleurs de l'arc-en-ciel. Les recettes provenant de la vente de chaque sac iront à PFLAG Canada, la seule organisation nationale du Canada qui offre un soutien d'égal à égal visant à aider tous les Canadiens, particulièrement ceux de la communauté LGBT+, relativement à l'orientation sexuelle, l'identité de genre et l'expression de genre.
À un moment où de nombreux Canadiens LGBT+ peuvent être coupés des réseaux de soutien en personne qui servent souvent de deuxième chez-soi, IKEA est fière d'appuyer les efforts de PFLAG Canada pour construire un pays accueillant où tous se sentent comme à la maison. Ce don aidera l'organisme à élargir son réseau de soutien, à répondre à une demande croissante et à développer des ressources qui favorisent la création d'espaces plus sécuritaires à l'échelle nationale.
« PFLAG Canada est heureuse de travailler une fois de plus avec IKEA Canada. Le financement et la reconnaissance obtenus grâce à l'initiative de la Fierté de l'an dernier ont grandement augmenté la mission de notre organisation et ont soutenu les besoins de nos sections locales. Cette année, nous adhérons sans réserve au soutien offert par IKEA, car bon nombre de nos communautés éprouvent une anxiété et un stress accrus en raison de la COVID-19. L'aide de IKEA nous permettra de continuer à communiquer avec les personnes dans le besoin et d'offrir des réunions de soutien entre pairs à distance », a expliqué Omid Razavi, directeur des communications pour PFLAG Canada.
IKEA Canada s'est engagée à offrir un milieu de travail inclusif et ouvert à tous les clients et collaborateurs et soutient également les initiatives suivantes de la Fierté cette année :
- Pour la troisième année, IKEA Canada a hissé le drapeau de la Fierté dans ses établissements d'un océan à l'autre pour souligner la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT).
- IKEA Canada est une fois de plus fière commanditaire de Pride Toronto. L'entreprise participera au défilé virtuel et aux événements, et offrira un espace studio pour la communauté. Le détaillant s'assurera également de soutenir d'autres événements locaux au fur et à mesure que les plans seront élaborés.
- Collaboration avec des organisations comme Fierté au travail et Workplace Pride pour créer un milieu de travail entièrement inclusif où la diversité collective permet à IKEA de favoriser des conversations importantes d'un point de vue intersectionnel, en reconnaissant les expériences de vie uniques.
« La diversité et l'inclusion sont au cœur de notre culture et de nos valeurs, et l'engagement et la passion de nos collaborateurs pour la Fierté sont vraiment inspirants », affirme Sonia Sangha, responsable de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion, IKEA Canada. « Nous croyons que tout le monde a le droit d'être traité avec équité, peu importe son orientation sexuelle ou son identité de genre, et nous travaillons tous les jours pour faire de cela une réalité chez IKEA. »
Les sacs STORSTOMMA sont des produits IKEA offerts en édition limitée. Ils seront disponibles en magasin et en ligne pour une durée limitée (jusqu'à épuisement des stocks).
À PROPOS DE IKEA CANADA
Fondée en 1943 en Suède, IKEA est l'un des premiers détaillants de meubles pour la maison. L'entreprise propose une vaste gamme d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. IKEA Canada fait partie du Groupe Ingka, qui exploite 374 magasins IKEA dans 30 pays, dont 14 magasins au Canada. L'année passée, IKEA Canada a accueilli 31 millions de visiteurs dans ses magasins et 117 millions sur son site Web IKEA.ca. IKEA Canada mène ses activités selon la vision IKEA, qui consiste à améliorer le quotidien du plus grand nombre. L'entreprise s'efforce de réaliser sa vision par ses activités communautaires à l'échelle locale et par ses initiatives de développement durable. Pour en savoir plus sur IKEA Canada, visitez IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
Kristin Newbigging, responsable des relations publiques, [email protected]
Partager cet article