IKEA place ses clients au cœur de sa nouvelle politique qui prolonge le délai de retour de 45 à 365 jours.
BURLINGTON, ON, le 2 nov. 2018 /CNW/ - IKEA Canada annonce aujourd'hui le lancement de sa politique de retour 365 jours pour changer d'avis afin de rendre l'expérience d'achat plus pratique et flexible pour ses clients. Cette nouvelle politique d'une grande simplicité permet aux clients de rapporter un produit inutilisé jusqu'à un an après la date de l'achat. Il est possible de rapporter tous les produits, notamment les articles d'ameublement et les accessoires de maison, soit dans leur emballage d'origine, soit assemblés. Les clients peuvent donc les évaluer et les essayer chez eux pour voir s'ils conviennent à l'espace et s'ils sont confortables et fonctionnels. La nouvelle politique a été introduite au début de l'automne et s'étend maintenant à l'ensemble des marchés d'un océan à l'autre, y compris au commerce électronique.
« La nouvelle politique 365 jours pour changer d'avis montre que nous croyons à nos produits et à leur qualité, tout en donnant aux clients davantage de latitude et de temps pour prendre les bonnes décisions pour leur maison », a expliqué Gerard Bos, directeur Expérience client à IKEA Canada. « En lançant une politique de retour plus souple, nous veillons à ce que IKEA reste un lieu formidable où faire ses achats et nous répondons aux exigences des clients en matière de praticité dans un environnement de vente au détail changeant. »
La nouvelle politique de retour est conçue pour être claire et simple. S'ils présentent une preuve d'achat, les clients peuvent rapporter n'importe quel produit, même s'il a été assemblé, pourvu qu'il n'ait pas été utilisé et qu'il soit possible de le revendre. La politique de retour englobe l'ensemble des produits IKEA, y compris les produits alimentaires toujours comestibles. Les clients obtiendront un remboursement selon le même mode de paiement que celui utilisé à l'achat. Pour obtenir de plus amples renseignements, les clients sont invités à consulter les Conditions de la politique de retour 365 jours pour changer d'avis.
IKEA Canada poursuit ainsi son ascension pour devenir le plus important détaillant multiplateforme d'ameublement en offrant une expérience client pratique et agréable, quels que soient le lieu et le moment choisis par les Canadiens pour magasiner. IKEA Canada a récemment lancé le service d'assemblage et d'installation à domicile TaskRabbit dans certains marchés, grâce auquel les clients à court de temps peuvent bénéficier d'un service d'assemblage à domicile à taux fixe, le jour suivant leur achat.
AU SUJET DE IKEA CANADA
Le Groupe IKEA, chef de file mondial de l'ameublement d'intérieur, présent dans plus de 29 pays, compte 357 magasins fréquentés chaque année par 817 millions de personnes. Au Canada, il existe 14 magasins IKEA, un établissement de commerce électronique, 5 centres de cueillette et de commande et 17 points de ramassage. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de personnes dans ses magasins et 95 millions de visiteurs sur ses sites web IKEA.ca et fr.IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'entreprise de proposer une vaste gamme d'articles d'ameublement d'intérieur esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre peut les acheter. Complément d'information à fr.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
Kristin Newbigging, Directrice Relations publiques, [email protected]
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