Le hot dog végétarien à base de plantes nourrit l'ambition de IKEA d'offrir des plats savoureux et abordables qui ont des effets positifs sur la planète et ses habitants.
BURLINGTON, ON, le 3 oct. 2018 /CNW/ - Fidèle à sa vision de créer une vie meilleure au quotidien pour le plus grand nombre de personnes possible, IKEA Canada présente le hot dog végétarien, un plat savoureux, abordable et plus durable, dans les Bistros IKEA au prix de 0,75 $. Élaborée en étroite collaboration avec les fournisseurs, la recette finale du hot dog végétarien à base de plantes comprend du chou frisé, des lentilles roses, des carottes, du gingembre, du quinoa, des oignons, des pommes de terre et diverses épices. Il est servi accompagné de moutarde, de chou rouge et d'oignons grillés. La préparation a pour résultat un délicieux hot dog végétarien affichant une empreinte carbone qui est environ sept fois moins élevée que celle du hot dog classique.
« Le nouveau hot dog végétarien nous permet de répondre aux besoins d'un plus grand nombre de personnes dans tous nos Bistros, peu importe qu'elles soient végétariennes ou à la recherche d'une option à base de plantes qui soit pratique et réellement abordable », a expliqué Brendan Seale, directeur du développement durable à IKEA Canada. « Notre objectif consiste à offrir des options alimentaires qui soient saines, savoureuses et bonnes pour notre planète, c'est pourquoi nous sommes fiers de présenter le hot dog végétarien. »
Le hot dog emblématique bénéficie d'une longue tradition et nous continuerons de le servir dans les Bistros IKEA. Dans les années 1980, Ingvar Kamprad a fixé le prix du hot dog IKEA à cinq couronnes suédoises, soit la moitié des prix établis par la concurrence en Suède à cette époque. Aujourd'hui, IKEA est l'un des principaux vendeurs de hot dogs au monde puisque la société en vend plus de 100 millions chaque année dont 3,4 millions se sont vendus depuis 2017 au Canada seul.
En 2015, IKEA s'est mise à offrir les boulettes végétariennes dans ses restaurants en guise d'option face à la boulette de viande emblématique. L'arrivée du hot dog végétarien est l'étape la plus récente d'un processus visant à offrir une gamme élargie d'options alimentaires plus saines et durables. IKEA Canada a l'intention de proposer toujours plus d'options végétariennes de saison dans ses restaurants plus tard cette année.
À propos de IKEA
Le Groupe IKEA, chef de file mondial de l'ameublement d'intérieur, présent dans plus de 29 pays, compte 357 magasins fréquentés chaque année par 817 millions de personnes. Au Canada, il existe 14 magasins IKEA, un établissement de commerce électronique, 6 centres de cueillette et de commande et 17 points de ramassage. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de personnes dans ses magasins et 95 millions de visiteurs sur ses sites web IKEA.ca et fr.IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'entreprise de proposer une vaste gamme d'articles d'ameublement d'intérieur esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre peut les acheter. Complément d'information à www.fr.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
La spécialiste des communications, Maja Boricevic, [email protected]
Partager cet article