Les nouveaux centres de planification et de commande et le nouvel emplacement de ramassage donneront aux Canadiens des idées inspirantes abordables et leur permettront de concevoir un foyer de rêve qui comblera leurs besoins.
BURLINGTON, ON, le 25 oct. 2023 /CNW/ - IKEA Canada annonce qu'elle prévoit ouvrir de nouveaux points de rencontre clients en Ontario et au Québec alors qu'elle continue son parcours omnicanal pour rendre les articles et services d'ameublement plus accessibles au plus grand nombre de Canadiens.
Le détaillant national élargira son réseau de centres de planification et de commande avec de nouveaux emplacements à Lachenaie au Québec et à London en Ontario. Le centre de planification et de commande de Lachenaie sera le troisième de la région métropolitaine de Montréal et sera situé au centre commercial Galeries de Lanaudière de la Rive-Nord. Le centre de planification et de commande de London rejoindra le Wonderland Power centre, l'une des plus grandes destinations de magasinage de London. Ces deux centres ouvriront leurs portes aux clients au printemps 2024.
Les centres de planification et de commande sont des espaces axés sur les services où les clients peuvent obtenir l'aide d'un spécialiste IKEA pour planifier les achats complexes comme les projets de cuisine ou de salle de bains. Dans les centres de planification et de commande, les articles ne peuvent pas être emportés immédiatement. Toutefois, les clients peuvent prendre des rendez-vous personnalisés pour explorer et découvrir une sélection de solutions IKEA adaptées à leurs besoins en ameublement. Une fois leur commande passée, les clients peuvent se faire livrer à domicile ou à un centre de ramassage local.
« Depuis 2022, nous avons ouvert trois centres de planification et de commande à Montréal et en Ontario que les clients ont très bien accueilli », affirme Inna Romagnoli, directrice nationale Développement commercial et transformation chez IKEA Canada. « Alors que les Canadiens continuent d'ajuster leur intérieur pour répondre aux divers besoins multifonctionnels d'une maison de nos jours, nous restons déterminés à leur fournir des solutions à la fois abordables et de qualité, au moment et à l'endroit où ils choisissent de nous retrouver. Les centres de planification et de commande sont l'un des nombreux moyens par lesquels nous faisons évoluer nos activités pour aider les Canadiens à jouir d'une meilleure vie à la maison. »
Dans le cadre de son engagement à permettre aux clients qui n'ont pas facilement accès à un magasin IKEA de magasiner plus aisément et à prix abordable, IKEA Canada ouvrira également un emplacement de ramassage à Thunder Bay en Ontario. À partir du 28 octobre, les clients seront en mesure de faire livrer à un prix abordable leurs articles d'ameublement IKEA, à l'emplacement de ramassage situé à 243 North Cumberland Street. L'emplacement de Thunder Bay s'ajoute à un réseau de 15 emplacements de ramassage et 35 points PenguinPickUp à travers le Canada.
En tant que leader de la vie à la maison, IKEA s'efforce d'offrir un parcours client intégré et simple dans tous les lieux de rassemblement. Cette transformation omnicanale comprend l'introduction de nouvelles manières de faire ses achats, l'amélioration des expériences existantes en magasin, le renforcement des capacités et services numériques, ainsi que l'optimisation des réseaux de traitement des commandes. En plus des nouveaux centres de planification et de commande et du nouvel emplacement de ramassage, IKEA a récemment célébré l'ouverture des tout nouveaux centre de distribution et centre de distribution clients de Beauharnois au Québec, ainsi qu'un investissement de plusieurs millions de dollars pour accroître ses capacités de traitement des commandes dans les régions du Grand Vancouver et du Grand Toronto. Ces initiatives s'inscrivent dans son engagement à répondre à l'évolution des modes d'achat des clients d'aujourd'hui.
Alors qu'elle continue d'étendre ses activités au Canada, IKEA Canada est constamment en quête de talents exceptionnels. Pour savoir comment construire votre carrière chez IKEA et rejoindre les équipes qui donneront vie à ces nouveaux points de rencontre clients, visitez https://www.ikea.com/ca/fr/this-is-ikea/work-with-us/.
Pour en savoir plus sur toutes les façons dont les clients peuvent entrer en contact avec IKEA, visitez https://www.ikea.com/ca/fr/stores/.
Fondée en 1943 en Suède, IKEA est l'un des premiers détaillants de meubles pour la maison. L'entreprise propose une vaste gamme d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre peut les acheter. IKEA Canada fait partie du Groupe Ingka, qui exploite 389 magasins IKEA dans 32 pays, dont 16 au Canada. L'année dernière, le nombre de personnes qui ont visité un magasin IKEA Canada s'est établi à 21,2 millions ; quant au nombre de personnes qui ont visité le site fr.IKEA.ca, il s'est chiffré à 236 millions. IKEA Canada mène ses activités selon la vision IKEA, qui consiste à améliorer le quotidien du plus grand nombre. L'entreprise s'efforce de réaliser sa vision par ses activités communautaires à l'échelle locale et par ses initiatives de développement durable. Pour en savoir plus sur IKEA Canada, visitez le fr.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada Limited Partnership
Meghan Hogan, Partenaire commerciale Communications, IKEA Canada, [email protected]
Partager cet article