IKEA Canada prolonge son partenariat avec le Club des petits déjeuners pour soutenir le développement des jeunes enfants dans des collectivités d'un océan à l'autre. English
Pour chaque petit déjeuner vendu par IKEA Canada durant le mois de novembre,
1 $ sera remis au Club des petits déjeuners.
BURLINGTON, ON, le 1er nov. 2017 /CNW/ - IKEA Canada est ravie d'annoncer qu'elle poursuivra son partenariat avec le Club des petits déjeuners afin de soutenir le développement des jeunes enfants et de veiller à ce qu'ils aient accès à un repas matinal nutritif dans toutes les collectivités où l'entreprise exerce ses activités. À la suite du succès remporté par le programme au cours de sa première année d'existence, IKEA répète l'expérience et fera don de 1 $ pour chaque petit déjeuner vendu dans ses restaurants, durant le mois de novembre, partout au pays, jusqu'à concurrence de 150 000 $.
« Nous sommes enchantés de poursuivre notre partenariat avec le Club des petits déjeuners, une organisation qui, comme nous, croit que les enfants sont les personnes les plus importantes au monde », s'enthousiasme Brendan Seale, directeur Développement durable, IKEA Canada. « Au Canada, un enfant sur cinq risque d'arriver à l'école le ventre vide, et notre partenariat nous permettra de continuer à veiller à ce que plus d'enfants puissent commencer la journée du bon pied avec un repas sain qui leur permettra d'être disposés à apprendre. »
Le partenariat entre IKEA Canada et le Club des petits déjeuners aidera au maintien des programmes existants de petits déjeuners dans les écoles et à l'établissement de nouveaux programmes dans les secteurs où les besoins sont grands, y compris les collectivités des Premières Nations, Métis et Inuit. De plus, dans le cadre de ce partenariat, IKEA fera don d'articles de cuisine et de nourriture, en plus de contribuer à des initiatives de bénévolat. Les collaborateurs de IKEA Canada auront la possibilité de soutenir leur Club des petits déjeuners local en servant des déjeuners régulièrement ou en emballant des sacs-déjeuners qui seront livrés aux écoles du quartier.
« Nous remercions IKEA, un de nos partenaires nationaux, de permettre au Club de rejoindre plus de collectivités chaque année », déclare Daniel Germain, président fondateur du Club des petits déjeuners. « Grâce à ce partenariat, plus d'enfants canadiens auront accès non seulement à un déjeuner, mais aussi à une chance égale de succès, à l'école comme dans la vie. »
Au cours de la dernière année, IKEA Canada a remis environ 120 000 $ au Club des petits déjeuners en nourriture, en articles pour la maison et en contributions financières. Au total, IKEA Canada a jusqu'à maintenant aidé à nourrir plus de 20 000 enfants, a préparé plus de 4 000 sacs-déjeuners et a suscité la participation de 1 000 collaborateurs.
AU SUJET DE IKEA CANADA
Le Groupe IKEA, chef de file mondial de l'ameublement d'intérieur, présent dans plus de 28 pays, compte 343 magasins fréquentés chaque année par 783 millions de personnes. Au Canada, il existe 13 magasins IKEA, un établissement de commerce électronique, six centres de cueillette et de commande et 13 points de ramassage. La société a annoncé l'ouverture prochaine de magasins à Québec et à London, Ontario. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de personnes dans ses magasins et 88 millions de visiteurs sur ses sites web IKEA.ca et fr.IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'entreprise de proposer une vaste gamme d'articles d'ameublement d'intérieur esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Complément d'information à fr.IKEA.ca.
AU SUJET DU CLUB DES PETITS-DÉJEUNERS
Le Club des petits déjeuners s'engage depuis 23 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit-déjeuner nutritif servi dans un environnement favorisant le développement de leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu'un programme de petits déjeuners, l'approche du Club repose sur l'engagement, la valorisation et le développement des capacités. Le Club s'associe aux collectivités et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l'ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir plus de 203 000 enfants canadiens dans 1 598 établissements scolaires au pays.
SOURCE IKEA Canada
Maja Boricevic, Coordonnatrice des communications, [email protected]
Partager cet article