En raison d'une récente mise à jour des normes de l'ASTM, IKEA a décidé de rappeler la commode à 3 tiroirs KULLEN vendue au Canada, aux États-Unis (y compris à Porto Rico) et en Chine.
BURLINGTON, ON, le 4 mars 2020 /CNW/ - La sécurité et la conformité des produits sont des priorités chez IKEA. Toutes deux sont intégrées à nos méthodes de travail, du développement des produits à la vente dans les magasins. Nous voulons que nos clients se sentent en sécurité en sachant que les assortiments IKEA sont conformes à toutes les lois et normes en vigueur.
La commode à 3 tiroirs KULLEN est vendue dans les marchés IKEA depuis plus de 14 ans et au Canada depuis 2016. IKEA n'a identifié aucun rapport de blessures graves impliquant la commode à 3 tiroirs KULLEN, dans l'ensemble de ses marchés. La commode à 3 tiroirs KULLEN peut être utilisée en toute sécurité si elle est fixée au mur, conformément aux instructions de montage. La commode à 3 tiroirs KULLEN est vendue avec une étiquette permanente d'avertissement de basculement et a toujours été vendue avec des dispositifs de retenue.
Les consommateurs au Canada qui n'ont pas correctement fixé leur commode à 3 tiroirs KULLEN doivent cesser de l'utiliser en raison de risques de basculement. Il est conseillé de la ramener au comptoir des retours et des échanges de n'importe quel magasin IKEA pour obtenir un remboursement. Les clients qui souhaitent conserver leur commode à 3 tiroirs IKEA KULLEN, mais qui n'ont pas conservé le dispositif de retenue, peuvent passer prendre un kit d'ancrage mural gratuit dans n'importe quel magasin IKEA ou contacter le centre d'assistance à la clientèle au 1-800-661-9807 ou visiter le https://www.ikea.com/ca/fr/customer-service/ensemble-pour-la-maison-un-lieu-sur-puba246f5e1 pour qu'un kit soit livré chez eux. IKEA fournira également un service d'ancrage mural unique et gratuit à domicile pour les consommateurs qui en font la demande.
IKEA continue d'encourager les consommateurs à fixer toutes les commodes au mur.
Voici d'autres exemples de la façon dont IKEA aborde la question de la stabilité du mobilier à l'échelle de l'industrie :
- La sécurité dès le début : IKEA développe ses produits en utilisant un programme rigoureux d'évaluation des risques et de tests. Les unités de stockage de vêtements sont évaluées par un laboratoire indépendant avant d'être lancées sur le marché. IKEA se conforme aux exigences locales sur tous les marchés et effectue des mises à jour à mesure que des modifications sont adoptées.
- Normes industrielles : IKEA joue un rôle actif dans le développement de normes dans le monde entier.
- Dispositifs de fixation et instructions de montage : Pendant des décennies et sur tous les marchés, IKEA a inclus des dispositifs de retenue et des instructions d'assemblage avec ses commodes à tiroirs d'une certaine hauteur. Les clients peuvent également commander des kits d'ancrage mural sur IKEA.com ou les récupérer dans n'importe quel magasin IKEA.
- Communication : La campagne mondiale IKEA « Fixez-le! », lancée en 2015, vise à assurer la sécurité de la maison en partageant les connaissances avec tous les consommateurs sur l'importance d'ancrer les commodes au mur. Apprenez-en plus sur notre campagne « Fixez-le! » ici.
- Innovation : IKEA investit massivement dans l'innovation, le développement et les tests sur les produits, ce qui conduit à des solutions de sécurité innovantes. L'année dernière, IKEA a annoncé le développement de sa gamme de commodes GLESVÄR avec des caractéristiques de sécurité conçues pour réduire les risques de basculement. GLESVÄR sera lancée dans certains marchés, dont le Canada en avril 2020. Apprenez-en plus sur GLESVAR ici (anglais).
- Éducation : IKEA a développé l'application mobile Safer Home, une façon innovante de sensibiliser les gens aux dangers courants à la maison. On y offre des conseils et des solutions sur la façon de créer une vie plus sûre à la maison pour les familles avec enfants entre 0-7 ans. L'application fournit de l'information sur le développement des enfants et des conseils de sécurité adaptés à l'âge des enfants de la maison, pièce par pièce. Safer Home a été lancée jusqu'à présent en Islande, en Australie, au Canada et aux États-Unis, et d'autres pays suivront.
SOURCE IKEA Canada
Kristin Newbigging, IKEA Canada, [email protected]
Partager cet article