Une somme de 2 791 $ sera versée dans le fonds de retraite de chaque employé à temps plein d'IKEA Canada
BURLINGTON, ON, le 4 déc. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, le Groupe IKEA a annoncé qu'il a injecté 100 millions d'euros en 2014 dans Tack!, le programme d'épargne-retraite des employés. Le programme Tack! (qui signifie « merci » en suédois) repose sur le principe que tous les employés admissibles d'IKEA dans le monde recevront le même montant proportionnel au nombre d'heures travaillées, peu importe leur division, leur poste ou leur niveau salarial.
« Nous aspirons à devenir un employeur de choix au Canada et, pour y parvenir, nous sommes déterminés à offrir une rémunération et des avantages sociaux supérieurs aux normes de l'industrie », a indiqué Stefan Sjöstrand, président, IKEA Canada. « Le programme Tack!, qui s'inscrit dans cette optique, est inspiré d'un souhait d'Ingvar Kamprad : celui de partager le succès du Groupe IKEA avec ses employés. »
Quand Tack! a été lancé, il y a un an, un montant initial unique de 100 millions d'euros a été investi dans le programme pour le mettre sur pied. Les fonds injectés dans le programme totalisent donc à présent 200 millions d'euros.
« Tack! se conjugue à One IKEA Bonus, un programme de primes axées sur le rendement également offert à tous les employés du Groupe IKEA. Ces deux programmes, associés à des salaires de base généreux, constituent des conditions de travail très avantageuses pour nos employés. À notre avis, ces programmes renforceront la position du Groupe IKEA comme lieu où il fait bon travailler, aujourd'hui et à l'avenir », a fait valoir M. Sjöstrand.
Les fonds totaux du programme Tack! sont répartis entre tous les pays où le Groupe IKEA est présent, d'après la proportion du total des salaires et avantages sociaux mobilisée par chaque pays. Lorsqu'un employé passe un exercice financier complet au service du Groupe IKEA, un montant individuel est mis de côté pour lui à titre d'allocation. Après trois exercices financiers complets d'affilée au service de l'entreprise (en plus d'une période d'acquisition de droits de deux ans), l'employé commence à toucher les allocations sous forme de contribution à un régime de pension. Au Canada, l'allocation sera déposée dans un régime de participation différée aux bénéfices, lequel complète le programme de REER d'IKEA Canada. Tous les employés à temps plein d'IKEA Canada recevront 2 791 $ dans le cadre du programme Tack! 2014.
IKEA Canada
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 342 magasins dans 42 pays qui accueillent 776 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'année dernière, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,5 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.IKEA.ca.
SOURCE : IKEA Canada
Madeleine Löwenborg-Frick, Directrice, relations publiques, IKEA Canada, [email protected], 905-637-9440, poste 6378
Partager cet article