IKEA Canada reconnue comme l'un des meilleurs employeurs au Canada pour une cinquième année consécutive English
Le détaillant lance les nouvelles journées santé flexibles afin d'améliorer la santé, le bien-être et la conciliation entre le travail et la vie privée des collaborateurs
BURLINGTON, ON, le 3 mars 2020 /CNW/ - IKEA Canada est fière d'avoir été nommée l'un des meilleurs employeurs au Canada pour une cinquième année consécutive par le magazine Forbes. Cette année encore, IKEA Canada se classe parmi les cinq premiers employeurs dans la catégorie des commerces de détail et de gros.
« Chez IKEA, notre culture et nos valeurs sont au cœur de l'expérience des collaborateurs et nous travaillons fort pour créer un milieu de travail ouvert, inclusif et solidaire, où chaque personne a le sentiment qu'elle peut être elle-même et avoir un impact », a déclaré Michael Ward, président-directeur général et directeur du développement durable, IKEA Canada. « Dans notre cheminement pour transformer l'entreprise et innover, nous prenons l'engagement de faire en sorte que IKEA demeure un excellent lieu de travail et contribue à améliorer le quotidien des collaborateurs. »
Récemment, IKEA Canada a lancé les journées santé, un nouvel avantage flexible pour les collaborateurs de tout le pays. Les collaborateurs peuvent utiliser les journées santé pour une multitude de besoins personnels : maladie ou blessure, soins d'un membre de la famille, urgence personnelle, activité communautaire ou bénévolat, situation liée à la météo, rendez-vous personnel, planification financière, ou même l'arrivée d'un nouvel animal de compagnie. Les journées santé planifiées peuvent être réservées et elles sont incrémentielles aux jours de congé annuel des collaborateurs.
« Nos collaborateurs nous ont dit qu'ils souhaitaient une plus grande souplesse pour leur permettre de concilier leurs responsabilités au travail et dans la vie privée », a déclaré Tanja Fratangeli, chef du service Personnel et culture, IKEA Canada. « Les journées santé permettent à IKEA d'aider ses collaborateurs à maintenir un sain équilibre entre le travail et la vie privée, et elles ne sont qu'un des nombreux moyens que nous prenons pour créer une approche plus globale en matière de santé et de bien-être. »
Voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles IKEA est un excellent lieu de travail :
- En 2020, IKEA a transformé son programme traditionnel de congés de maladie pour ajouter les journées santé, qui offrent aux collaborateurs plus de souplesse pour s'acquitter de leurs responsabilités à l'extérieur du travail.
- En 2019, IKEA a lancé un nouveau régime d'avantages sociaux. Mis au point avec l'aide de collaborateurs de tout le pays, ce régime met fortement l'accent sur la santé et le bien-être. Les collaborateurs peuvent utiliser des crédits de bien-être pour s'abonner à un gymnase, se procurer de l'équipement ou s'inscrire à des cours.
- L'égalité des chances demeure un objectif important chez IKEA, qui souhaite refléter la diversité du Canada et créer un environnement de travail inclusif où chaque collaborateur peut être lui-même. Cela inclut le souci de l'égalité des genres : 52 % de nos collaborateurs et 51 % de nos gestionnaires sont des femmes.
- Les collaborateurs reçoivent leur horaire de travail quatre semaines à l'avance et nous leur garantissons un nombre minimum d'heures pour favoriser l'équilibre entre le travail et la vie privée.
- IKEA est véritablement une organisation mondiale, qui encourage ses collaborateurs à faire preuve de curiosité quant à leur avancement professionnel et à explorer de nouvelles possibilités d'apprentissage dans divers rôles, au sein de différentes entreprises IKEA et dans divers pays.
- La rémunération globale des collaborateurs inclut un programme de REER concurrentiel, le programme de fidélisation Ingka appelé Tack !, un programme de prime axé sur le rendement, des repas subventionnés, des rabais accordés aux collaborateurs, l'uniforme payé et la subvention pour bottes de sécurité.
- Le programme mondial des ambassadeurs iWitness permet aux collaborateurs de voir sur le terrain comment la Fondation IKEA améliore la vie d'enfants partout dans le monde.
- Un voyage annuel d'exploration de la culture suédoise permet à des collaborateurs de se rendre au cœur de IKEA, à Älmhult, en Suède ! Ces ambassadeurs culturels ont l'occasion de découvrir les racines, l'histoire et la culture de IKEA.
À propos de IKEA Canada
Fondée en 1943 en Suède, IKEA est l'un des premiers détaillants de meubles pour la maison. L'entreprise propose une vaste gamme d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. IKEA Canada fait partie du Groupe Ingka, qui exploite 374 magasins IKEA dans 30 pays, dont 14 magasins au Canada. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 31 millions de visiteurs dans ses magasins et 117 millions sur son site Web IKEA.ca. IKEA Canada mène ses activités selon la vision IKEA, qui consiste à améliorer le quotidien du plus grand nombre. L'entreprise s'efforce de réaliser sa vision par ses activités communautaires à l'échelle locale et par ses initiatives de développement durable. Pour en savoir plus sur IKEA Canada, visitez IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
Kristin Newbigging, Directrice des relations publiques, [email protected]
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