IKEA Canada aspire à devenir plus accessible à tous les Canadiens.
BURLINGTON, ON, le 21 mai 2015 /CNW/ - IKEA a annoncé aujourd'hui son intention d'ouvrir un centre de distribution de 397 000 pieds carrés au 3275 Argentia Road, à Mississauga, en Ontario, à une date d'ouverture prévue en octobre 2015. La nouvelle unité, qui donnera lieu à la création d'environ 150 nouveaux emplois, traitera les commandes de clients provenant des quatre magasins qui existent actuellement dans la région de Toronto de même que les achats par voie électronique, tout en appuyant les plans de croissance d'IKEA Canada afin de répondre aux besoins des clients dans les marchés nouveaux et existants.
« C'est une période passionnante pour IKEA Canada. L'augmentation des ventes en magasin et la croissance phénoménale du commerce électronique représentent une occasion à saisir pour devenir plus accessible aux Canadiens dans un environnement multicanal, explique Stefan Sjöstrand, président d'IKEA Canada. Nous y parviendrons notamment au moyen d'offres de services accrues, de centres de cueillette, d'une interface de commerce électronique améliorée et de services de distribution optimisés, grâce auxquels nous pourrons offrir à nos clients un accès plus facile à nos produits. »
Cet emplacement rapprochera IKEA du client, rendant possible une logistique améliorée et lui permettant d'élargir son offre, de réduire les délais d'exécution et de contribuer du même coup à ses objectifs de durabilité.
« IKEA rejoint les centaines d'autres entreprises de classe internationale qui ont choisi d'investir, de créer des emplois et de remporter un succès inégalé dans la ville de Mississauga, a commenté la mairesse de Mississauga, Bonnie Crombie. Le nouveau centre de distribution d'IKEA entraînera la création de nouvelles perspectives d'emploi pour les résidents, générera de nouvelles possibilités de développement économique et renforcera notre économie locale florissante. En mon nom et au nom de tous les membres du conseil, je souhaite à IKEA la bienvenue dans notre belle ville de Mississauga. »
Des emplois seront à pouvoir dans diverses fonctions, notamment au service de ressources humaines, au service de l'exploitation, au service la gestion d'entrepôt et au service de la logistique. Le recrutement, qui devrait commencer bientôt, sera toutefois coordonné par étapes afin de soutenir le développement de l'unité. Les postes seront affichés sur le site ikea.ca/careers.
Cette récente annonce suit de peu l'annonce de la semaine passée, dans laquelle IKEA Canada déclarait avoir trouvé les emplacements, à London et à Québec, de ses deux premiers centres de cueillette. Ces emplacements, dont l'ouverture est prévue pour la fin de 2015, permettront aux clients qui ont fait des achats en ligne ou dans un magasin IKEA d'aller chercher leurs produits dans un établissement plus près de leur lieu de résidence. Les clients pourront également s'y procurer des services de soutien pour leurs achats et magasiner en ligne sur www.IKEA.ca à partir de tablettes mises à leur disposition, en plus d'avoir accès à 99 produits sur place. IKEA exploite actuellement douze magasins au Canada et entrevoit un excellent potentiel de croissance dans l'ouverture de ces centres de cueillette, dont le format s'inscrit dans un projet pilote d'envergure mondiale, dans des marchés où elle ne compte aucun magasin en ce moment.
IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 361 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 821 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'année dernière, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,6 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre.Pour obtenir de plus amples renseignements sur IKEA, veuillez consulter le site www.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
Madeleine Löwenborg-Frick, Directrice nationale, Relations publiques entreprise, IKEA Canada, [email protected]
Partager cet article