IKEA devient encore plus accessible aux Canadiens avec l'ouverture officielle du Centre de cueillette de Whitby English
Faisant partie d'un projet pilote mondial, les centres de cueillette offrent une autre option visant à rapprocher IKEA de ses clients
BURLINGTON, ON, le 16 févr. 2016 /CNW/ - IKEA Canada a annoncé aujourd'hui l'ouverture officielle au public du Centre de cueillette de Whitby, en Ontario, situé au Thickson Ridge Power Centre (1650, rue Victoria Est). Conformément à l'ambitieux projet d'IKEA consistant à améliorer davantage l'accès de ses clients canadiens à ses produits, ce centre de 3 094 m2 (33 303 pi2) donne aux clients qui ont fait des achats en ligne ou dans un magasin IKEA la possibilité d'aller chercher leurs produits dans un établissement situé plus près de chez eux. Les clients peuvent également y explorer la gamme de produits, passer des commandes au Centre de cueillette, accéder à des services connexes à leurs achats, s'asseoir à un poste informatique pour naviguer sur le site Web, en plus d'avoir accès à une sélection d'articles IKEA parmi les plus populaires, lesquels peuvent être emportés immédiatement. Le Centre de cueillette de Whitby est maintenant le troisième établissement IKEA de ce genre à ouvrir ses portes. Il fait suite à l'ouverture en décembre 2015 des centres de Québec, au Québec, et de London, en Ontario, qui ont démontré de brillante façon que les Canadiens comptent sur IKEA pour leur faciliter l'accès à notre marque et y faire des achats.
IKEA exploite actuellement 12 magasins au Canada ainsi qu'un magasin électronique et a récemment annoncé son projet d'ouvrir un 13e magasin à Halifax, en Nouvelle-Écosse, à la fin de 2017. En plus des centres de cueillette de Québec, London et Whitby, des établissements similaires ouvriront leurs portes à Kitchener et à Windsor, en Ontario, au printemps 2016. L'ouverture d'un centre à St. Catharines sera annoncée prochainement. L'entreprise mise sur le potentiel de croissance que présente l'ouverture de ces centres de cueillette, dont le format fait partie d'un projet pilote mené à l'échelle mondiale et cible des marchés qui ne comptent aucun magasin à l'heure actuelle, ce qui permettra de rendre IKEA accessible à plus de gens, plus rapidement.
« La croissance d'IKEA par l'ouverture de centres de cueillette au Canada est un aspect essentiel de nos activités qui permet aux Canadiens d'avoir davantage accès à nos produits », a déclaré Stefan Sjöstrand, président, IKEA Canada. « Grâce aux centres de cueillette, IKEA peut prendre rapidement de l'expansion dans des marchés dont le potentiel a été déterminé, ce qui fait qu'IKEA devient plus accessible aux Canadiens. »
Les clients de Whitby, de la région de Durham et des environs ont maintenant une nouvelle possibilité d'interagir avec la marque IKEA d'une façon intelligente et pratique. D'une superficie équivalant au dixième de la taille d'un magasin IKEA, le Centre de cueillette permettra de réduire considérablement les coûts de livraison pour les clients, en plus d'offrir les services et l'inspiration qu'ils recherchent. L'établissement comprend une aire d'inspiration pour l'ameublement ainsi que des stations pour aider les clients dans leur processus de planification.
« Nous sommes heureux qu'IKEA ait choisi Whitby comme centre de cueillette pour la région de Durham et au-delà », a déclaré Don Mitchell, maire de Whitby. « Nous espérons que cette relation sera longue et prospère. »
IKEA a embauché 36 collaborateurs pour l'exploitation du nouveau Centre de cueillette. Ces collaborateurs ont été accueillis dans un environnement motivant qui accorde une grande importance aux personnes et à leur épanouissement professionnel.
IKEA CANADA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 375 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada exploite 12 magasins, et a récemment annoncé son projet d'ouvrir un 13e magasin à Halifax, en Nouvelle-Écosse à la fin de 2017. Elle exploite également un magasin électronique virtuel, des centres de cueillette à Québec, au Québec, ainsi qu'à London et à Whitby, en Ontario, et trois autres centres de cueillette ouvriront leurs portes au printemps 2016. L'an dernier, IKEA a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins ainsi que 75 millions de visiteurs sur le site Web IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.ikea.com/ca/fr.
SOURCE IKEA Canada
Stephanie Kerr, Responsable des communications d'entreprise, [email protected], 905 637-9440, poste 6378
Partager cet article