IKEA Canada s'apprête à embaucher 300 collaborateurs pour son nouveau magasin de Winnipeg
BURLINGTON, ON, le 21 juin 2012 /CNW/ - IKEA a annoncé aujourd'hui qu'à l'approche de l'ouverture de son tout dernier magasin à Winnipeg, la société lance une importante campagne d'embauche. IKEA embauchera 300 nouveaux collaborateurs pour faire fonctionner le nouveau magasin d'une superficie de 390 000 pieds carrés. Les nouveaux collaborateurs seront accueillis dans un environnement motivant qui accorde une importance prépondérante aux personnes et à leur épanouissement professionnel. Les candidats peuvent consulter la section Travailler chez IKEA sur le site www.ikea.com/ca/fr/.
« Nous sommes heureux d'être en mesure d'offrir de nouveaux débouchés intéressants sur le marché de l'emploi de Winnipeg », déclare Stephen Bobko, directeur du magasin IKEA de Winnipeg. « IKEA offre un excellent environnement de travail et a la réputation d'offrir des salaires et des avantages sociaux concurrentiels, aussi bien pour les collaborateurs à temps partiel que pour ceux à temps plein, ainsi que de nombreuses possibilités de perfectionnement professionnel. »
IKEA est aussi bien connue pour ses pratiques d'emploi novatrices, lesquelles ont valu à l'entreprise d'être un employeur primé et d'afficher les taux de roulement de personnel les plus faibles du secteur du commerce de détail au Canada. Tout dernièrement, IKEA a été reconnue comme l'un des employeurs les plus écologiques du Canada pour la quatrième année de suite et comme l'un des meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens en 2011 et en 2012 par Mediacorp.
Afin d'attirer les enthousiastes d'IKEA les plus passionnés, la société fournit à ses collaborateurs des programmes novateurs de formation et en leadership ainsi que les outils nécessaires pour réussir. L'initiative Grands voyageurs d'IKEA est l'un des nombreux programmes originaux de perfectionnement professionnel proposés par IKEA. En participant au programme Grands voyageurs d'IKEA, les collaborateurs ont la possibilité de voyager pendant une année et de travailler auprès d'un mentor d'expérience dans différents magasins partout dans le monde.
Chaque année, IKEA Canada publie un guide du programme d'apprentissage et de perfectionnement (Learning & Development program guide) qui comporte de multiples possibilités de formation, à savoir des formations en magasin, des formations données à l'échelle nationale ainsi que des ateliers spécialisés axés sur l'acquisition de compétences professionnelles, la gestion et le leadership. En plus de ces possibilités de formation, IKEA offre une aide aux études sous forme d'un remboursement de 75 % des frais de cours, de même que des avantages sur le lieu de travail tels que des repas subventionnés, des programmes de rabais pour les collaborateurs, l'accès à un restaurant et un salon, à une salle de méditation et à des centres de ressources en produits pour la maison.
IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 325 magasins dans 40 pays qui accueillent 734 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 11 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'an dernier, le site Web IKEA.com a attiré 904 millions de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.ikea.com/ca/fr.
Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice, Relations publiques
IKEA Canada
[email protected]
905-637-9440, poste 6378
Partager cet article