IKEA figure parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens pour une deuxième année de suite English
BURLINGTON, ON, le 25 sept. 2012 /CNW/ - Le détaillant IKEA Canada a annoncé aujourd'hui qu'il a été nommé parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens par Mediacorp pour une deuxième année de suite. Ce concours reconnaît les dirigeants du Canada qui savent attirer et retenir les jeunes employés au sein de leurs organisations.
« De plus en plus de gens réalisent que le commerce de détail constitue une excellente industrie pour bâtir une carrière. À IKEA, nous continuons d'attirer de jeunes gens ambitieux en leur offrant des possibilités exceptionnelles d'accéder à un rôle de direction dans nombre de nos secteurs d'activité », a déclaré Kerri Molinaro, présidente d'IKEA Canada. « Nous affichons l'un des taux de roulement les plus faibles du secteur du commerce de détail et nous croyons que les jeunes enthousiastes d'IKEA sont attirés par notre culture et nos valeurs solides. Nous les gardons parmi nous en leur donnant la possibilité de mener une carrière épanouissante et stimulante au sein d'une entreprise d'envergure mondiale. »
L'initiative Grands voyageurs d'IKEA est l'un des nombreux programmes de perfectionnement professionnel originaux proposés par IKEA à ses jeunes collaborateurs. En participant à ce programme, les collaborateurs ont la possibilité de voyager pendant une année et de travailler auprès d'un mentor d'expérience dans différents magasins partout dans le monde. Jusqu'ici, le programme a permis à de Grands voyageurs canadiens d'acquérir une expérience pratique en travaillant en Turquie, en Suède, au Royaume-Uni, au Portugal, en Pologne, en Italie, en Belgique et en Russie.
Chaque année, IKEA Canada publie un guide du programme d'apprentissage et de perfectionnement (Learning & Development program guide) qui comporte de multiples possibilités de formation, à savoir des formations en magasin, des formations données à l'échelle nationale ainsi que des ateliers spécialisés axés sur l'acquisition de compétences professionnelles, la gestion et le leadership. Les collaborateurs se voient également offrir une aide financière aux études sous forme de remboursement correspondant à 75 % des frais des cours rattachés à leur carrière au sein d'IKEA.
Les collaborateurs d'IKEA ont également l'occasion d'enrichir leur parcours professionnel en collaborant à l'un des nombreux projets liés à l'expansion de l'entreprise, comme l'ouverture de nouvelles succursales et le déménagement de magasins existants. Les membres des équipes affectées à ces projets acquièrent des compétences en leadership, des connaissances et une expérience qui jouent un rôle déterminant dans l'avancement de leur carrière au sein d'IKEA.
Compte tenu de la grande diversité des emplois offerts par cette entreprise d'envergure mondiale, les possibilités de croissance sont infinies, tant sur le plan personnel que professionnel. Lorsqu'un collaborateur est prêt à relever un nouveau défi ou à donner une nouvelle direction à sa carrière, c'est à l'intérieur d'IKEA, plutôt qu'à l'extérieur, qu'il trouve ce qu'il cherche.
IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 280 magasins dans 26 pays qui accueillent 626 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 11 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'an dernier, le site Web IKEA.com a attiré 712 millions de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site www.IKEA.ca.
SOURCE : IKEA Canada
Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice, Relations publiques
IKEA Canada
[email protected]
905-637-9440, poste 6378
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