L'expérience boutique éphémère IKEA Canada : une destination pour jouer, magasiner et manger une bouchée.
BURLINGTON, ON, le 16 juin 2017 /CNW/ - À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 27 juin 2017, IKEA Canada invite la population à venir découvrir ses produits et à s'amuser dans sa boutique éphémère immersive du centre-ville de Toronto, IKEA Play Café. Les visiteurs pourront participer à toute une gamme d'activités, mettre leurs papilles au défi et découvrir plus de 50 articles pour cuisiner, manger et se divertir. Située au 336, rue Queen O., la boutique IKEA Play Café est une destination qui donne la possibilité aux consommateurs de remettre en question les conventions touchant les repas, le rôle d'hôte et le divertissement.
IKEA Play Café comprend trois zones principales, dédiées respectivement à manger, à jouer et à magasiner, où sont offertes des activités touche-à-tout qui encouragent les visiteurs à jouer ensemble, à expérimenter et à défier les conventions entourant la nourriture. Ils peuvent entre autres s'amuser avec un billard électronique géant présentant des articles de cuisine IKEA qui les encouragent à s'amuser et à se relaxer tout en faisant de la pâtisserie ; un grand mur illuminé fait d'ampoules à DEL et de verres pour enfants IKEA KALAS colorés, une invitation à faire de leur verrerie une œuvre d'art ; et la Danse des fourneaux IKEA, qui invite les gens à participer à une compétition de danse amicale en cuisine afin de remporter le titre de Meilleur danseur derrière les fourneaux.
« Depuis deux ans maintenant, la thématique IKEA est axée sur la vie dans la cuisine et tout ce qui l'entoure, et sur les petits moments du quotidien qui s'y produisent », explique Lauren MacDonald, directrice Marketing, IKEA Canada. « Nous savons que les familles canadiennes vivent un stress lorsqu'il est question de choix alimentaires. Le IKEA Play Café est là pour encourager nos invités à se débarrasser des conventions entourant la nourriture et les inspirer à se relaxer, à s'amuser et à recommencer à jouer. »
IKEA Play Café possède son propre bistro, où les visiteurs pourront déguster les célèbres boulettes à la viande ou au poulet IKEA, ou encore leur version végétarienne, et expérimenter en accompagnant nos boulettes d'une foule de garnitures surprenantes afin de créer leur combinaison parfaite, un plat tout à fait unique. Pour dessert, ils pourront choisir un yogourt glacé à déguster tranquillement sur notre terrasse.
Même le magasinage défie les conventions au IKEA Play Café. En effet, les visiteurs peuvent utiliser des cuillers en bois munies d'un dispositif d'identification par radiofréquence (RFID) pour explorer et faire leur choix parmi une sélection de 50 articles pour la cuisine, la salle à manger et le divertissement, offrant ainsi aux Canadiens une toute nouvelle façon de magasiner.
D'autres activités seront aussi offertes au IKEA Play Café, y compris la possibilité de jouer une partie de tic-tac-toe en mélangeant et en associant différentes pièces de vaisselle, de jouer avec des aimants pour réfrigérateur et de participer au sondage quotidien visant à nourrir les réflexions sur divers sujets liés à la nourriture.
Les portes du IKEA Play Café seront ouvertes du 16 au 27 juin au 336, rue Queen O., à Toronto. L'admission est gratuite pour tous. Nous accueillerons les visiteurs du lundi au samedi, de 11 h à 20 h, et le dimanche, de 10 h à 18 h. Les visiteurs peuvent obtenir plus de renseignements en consultant le www.IKEA.ca/playcafe.
À propos de IKEA Canada :
Le Groupe IKEA, chef de file mondial de l'ameublement d'intérieur, présent dans plus de 28 pays, compte 343 magasins fréquentés chaque année par 783 millions de personnes. Au Canada, il existe 12 magasins IKEA, un établissement de commerce électronique, six centres de cueillette et de commande et 9 points de ramassage. La société a récemment annoncé l'ouverture prochaine de magasins à Halifax et à Québec. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de personnes dans ses magasins et 88 millions de visiteurs sur ses sites web IKEA.ca et fr.IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'entreprise de proposer une vaste gamme d'articles d'ameublement d'intérieur esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Complément d'information à fr.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
Alicia Carroll, Directrice Relations publiques commerciales, IKEA Canada, [email protected]
Partager cet article