IKEA prévoit quatre tendances design en 2011
Le catalogue IKEA de cette année... déjà 60 ans d'inspiration.
BURLINGTON, ON, le 9 août /CNW/ - L'année 2011 marque le 60e anniversaire de la distribution, toujours attendue, du catalogue IKEA aux portes des passionnés du magasinage. C'est un fait incontestable : au cours des six dernières décennies, IKEA a exercé une profonde influence sur l'accessibilité du design à prix abordable pour le plus grand nombre. En proposant des solutions inspirantes, elle a fourni à plusieurs de bonnes pistes à explorer pour améliorer la vie au quotidien à la maison. Chaque année, l'équipe interne de designers d'IKEA s'associe à des spécialistes du design reconnus à l'échelle mondiale pour définir des tendances et élaborer une gamme d'articles qui plairont non seulement aux Suédois mais aussi à tous les consommateurs dans plus de 50 pays.
"IKEA met tout en oeuvre pour rester à l'affût des tendances et concevoir des articles fonctionnels et audacieux qui plairont à la majorité", nous dit Thom Kyle, directeur Marketing pour IKEA Canada. "Chaque année, nous modifions environ le tiers de notre assortiment pour y ajouter de nouveaux articles offerts à prix abordables et dans des styles variés qui trouveront leur place dans toutes les maisons."
Cette année, IKEA Canada innove en offrant une application iPhone qui permettra d'accéder au catalogue IKEA 2011. Les utilisateurs pourront ainsi feuilleter les pages du catalogue sur leur appareil au moment qui leur convient et découvrir une foule d'articles pour toutes les pièces de la maison, allant de la cuisine à la chambre à coucher en passant par le salon.
En plus de présenter des milliers d'idées inspirantes pour embellir l'espace de chacun au quotidien, le catalogue de cette année met en valeur quatre nouvelles tendances : Prédominance du bleu, Formes architecturales, Influence traditionnelle et Chic et pratique.
PRÉDOMINANCE DU BLEU - Le bleu fait des vagues en 2011, c'est la couleur qui s'impose. Elle est présente dans une palette allant du turquoise à l'indigo en passant par le cobalt et le marine. Le bleu inspire le calme et l'intensité, il s'impose dans tous les décors.
FORMES ARCHITECTURALES - Des meubles d'allure sculpturale et des accessoires aux lignes graphiques et épurées, voilà un impératif design dans tout intérieur. L'alliage du blanc magistral et du rouge éclatant traduit l'élégance moderne.
INFLUENCE TRADITIONNELLE - Le style art populaire réinventé regroupe des influences ethniques et planétaires. Des formes simples côtoient des ornements de couleurs vives tels que des broderies et autres décorations faites à la main. Les fleurs, les oiseaux et les fruits sont les motifs dominants de ce look d'une charmante simplicité.
CHIC ET PRATIQUE - La création d'espaces habitables dans des bâtiments de type industriel a inspiré la tendance chic et pratique. Les poutres exposées et les matériaux naturels tels le bois et l'acier imposent leur style. Les objets d'inspiration classique constituent un moyen économique de personnaliser une pièce et d'en réchauffer l'atmosphère.
IKEA, important détaillant de meubles et d'accessoires de maison, compte 286 magasins dans 36 pays à travers le monde. Chaque année, 565 millions de personnes visitent les magasins IKEA. IKEA Canada regroupe 11 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes chaque année. L'année dernière, le site Web IKEA.com a attiré 450 millions de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'offrir un éventail d'articles d'ameublement, esthétiques et fonctionnels, à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Renseignements supplémentaires concernant IKEA sur fr.IKEA.ca.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Complément d'information: Tamara Robbins Griffith, Spécialiste Relations publiques, IKEA Canada, [email protected], 905-637-9440, poste 6237
Partager cet article