ParticipACTION célèbre la deuxième édition annuelle de la Semaine Donnez-vous du temps pour bouger! qui incite les Canadiens à bouger davantage
TORONTO, le 8 avril 2013 /CNW/ - Un récent sondage commandé par ParticipACTION a révélé que le moment est venu d'intégrer de l'activité physique en milieu de travail. Alors que seulement 11 pour cent des Canadiens font de l'exercice au bureau, 64 pour cent précisent qu'il s'agit d'une pratique acceptable en milieu de travail.
La seconde édition annuelle de la Semaine Donnez-vous du temps pour bouger! de ParticipACTION, qui débute le 8 avril 2013, encourage les adultes à intégrer 10 minutes d'exercice dans leur journée de travail et fournit l'occasion idéale d'adopter cette nouvelle tendance dans les bureaux à travers le pays. Pourquoi ne pas faire figure de proue au bureau et encourager vos collègues à être actifs cette semaine?
« Compte tenu du temps que nous passons au travail, c'est bon de voir que les attitudes à l'égard de l'exercice en milieu de travail changent », précise Kelly Murumets, présidente et chef de la direction de ParticipACTION. « Maintenant, nous devons transformer ces attitudes en actions. En intégrant de courtes pauses actives durant la journée de travail, les gens bougeront plus et se rapprocheront du nombre de minutes recommandées par les directives en matière d'activité physique. »
La recherche soutient que des périodes de 10 minutes d'activité physique représentent une excellente façon d'améliorer sa condition physique et de satisfaire aux 150 minutes d'activité cardiaque intense par semaine recommandées par les Directives canadiennes en matière d'activité physique.
« Pour ceux d'entre nous dont les journées de travail ont huit heures, 10 minutes ne représentent que deux pour cent du temps total passé au travail », explique Murumets. « Ajouter des pauses actives de 10 minutes n'est pas seulement bon pour notre santé physique, mais contribue également à renforcer notre vigilance mentale et notre productivité - très utiles au travail. »
98 pour cent des Canadiens croient que l'activité physique mène à un mode de vie plus sain et peut diminuer les risques de maladie, mais seulement 15 pour cent des adultes canadiens font assez d'activité physique.
Cette semaine, ParticipACTION encourage les Canadiens à troquer leurs beaux souliers et leurs talons hauts pour des souliers de course, et d'échanger le temps qu'ils passent en ligne et au téléphone contre une petite pause d'activité physique. Intégrer 10 minutes d'activité physique dans une journée de travail peut être plus facile que vous le pensez. Vous pourriez notamment :
- Mettre sur pied un groupe de marche sur l'heure du dîner
- Prendre les escaliers plutôt que les ascenseurs
- Descendre du transport en commun quelques arrêts plus tôt ou stationnez un peu plus loin du bureau
- Marcher pour aller parler à un collègue plutôt que de lui téléphoner, de lui faire parvenir un courriel ou de lui envoyer un message texte
- Réserver une salle de réunion pour un cours de yoga athlétique
- Aller prendre un café ou le repas quelques coins de rue plus loin
- Mettre sur pied une compétition amicale pour voir qui peut intégrer le plus de pauses actives de 10 minutes cette semaine
- Tenir une réunion en marchant avec vos collègues
- Faire en sorte de combiner magasinage et activité physique en faisant vos courses
- Faire des push-ups ou des sautillements sur place près de votre bureau.
Les Canadiens sont invités à partager sur Facebook la façon dont ils se donnent du temps pour bouger cette semaine sur www.facebook.com/ParticipACTION ou par le biais de Twitter à #tempspourbouger.
À propos de la Semaine Donnez-vous du temps pour bouger!
ParticipACTION a créé la Semaine Donnez-vous du temps pour bouger!, qui se tiendra du 8 au 12 avril, pour aider les Canadiens à s'accorder des petites périodes d'activité physique au cours de la journée. Pour plus d'information à propos de la Semaine Donnez-vous du temps pour bouger! ou pour télécharger gratuitement une affiche, une affichette de porte, une affiche de bureau ou le logo, visitez participACTION.com.
À propos du sondage
Du 27 février au 1er mars 2013, un total de 2 003 adultes canadiens sélectionnés au hasard ont été sondés en ligne, dont, notamment 1 123 avaient un emploi à temps plein ou à temps partiel. Le sondage a été mené par Angus Reid.
À propos de ParticipACTION
ParticipACTION est le porte-parole national de l'activité physique et de la participation aux sports au Canada. Fondé à l'origine en 1971, ParticipACTION a été relancé en 2007 afin de contrer la crise de l'inactivité en cours au pays. En tant qu'organisme national sans but lucratif dédié entièrement à inspirer et à promouvoir un mode de vie actif et sain chez les Canadiens, ParticipACTION travaille de concert avec ses partenaires, qui sont, entre autres, des organisations de sports, d'activité physique et de loisirs, des gouvernements et des sociétés commanditaires, afin de soutenir les Canadiens dans leurs efforts pour bouger davantage. ParticipACTION reçoit l'appui généreux de Sport Canada. Pour plus d'information, veuillez visiter www.participACTION.com.
SOURCE : ParticipACTION
Pour plus d'information ou pour prendre rendez-vous pour une entrevue, veuillez contacter :
Kelsey Strickland
Hill + Knowlton Strategies
Tél. : 416 413-4788 Cell. : 416 526-5388
[email protected]
Partager cet article