Il est de retour! Le Big Mac® bacon est de retour pour souligner l'anniversaire du mythique hamburger English
Le seul et unique Big Mac célèbre son 50e anniversaire!
TORONTO, le 30 janv. 2018 /CNW/ - Les amateurs de bacon (et de Big Mac®) se réjouissent! Donnant le coup d'envoi aux célébrations du 50e anniversaire de l'emblématique Big Mac, McDonald's du Canada annonce le retour du Big Mac bacon pour une durée limitée.
Les Canadiens ont peut-être déjà eu l'occasion de voir sur les panneaux-réclame et les publicités au pays des photos en noir et blanc avec une date mystérieuse. Ce matin, le héros des photos, le Big Mac bacon, est apparu sur les panneaux-réclame et est offert en restaurant dès maintenant. La campagne comprend une nouvelle série d'annonces comparant le Big Mac bacon à une œuvre d'art (ce qu'il est, bien entendu)!
Le Big Mac bacon a enflammé un débat national lors de son lancement l'an dernier en offre d'une durée limitée. La population canadienne se questionnait alors à savoir si un Big Mac avec bacon était encore un Big Mac. Les résultats sont maintenant connus et plus de 60 % des répondants ont dit qu'avec bacon ou non, le Big Mac est toujours le seul et unique.
Citations :
« Nous avons voulu montrer le Big Mac sous un jour contemporain et pertinent en l'intégrant à la culture populaire, tout en ne nous prenant pas trop au sérieux, déclarait Antoinette Benoit, chef du Marketing chez McDonald's du Canada. Nous avons puisé notre inspiration dans l'univers de la mode et le lancement d'une collection exclusive en dévoilant notre promotion comme collaboration d'édition limitée. Les panneaux-réclame et les publicités ont enfin révélé le Big Mac, le dépeignant comme une icône culturelle, ce qu'il est réellement. »
« Au fil de ses 50 ans d'histoire, le Big Mac est devenu une icône culinaire et sa recette est demeurée la même depuis son lancement. C'est absolument remarquable, rapportait Jeff Anderson, chef pour McDonald's du Canada. L'ajout d'un autre classique, le bacon, au sandwich pour une durée limitée symbolise le parcours contemporain de la marque McDonald's qui apporte des innovations à son menu côtoyant des classiques populaires. »
Faits
- Inventé par Jim Delligatti à Pittsburgh, le Big Mac a été servi pour la première fois aux États-Unis et au Canada en 1968.
- Les Québécois raffolent de leur Big Mac! Le Québec est la province où il se vend le plus de sandwichs Big Mac au pays.
- C'est lors du Grand McDon, collecte de fonds annuelle (cette année, le 2 mai 2018), que se vend le plus grand nombre de sandwichs Big Mac en 24 heures.
- Le Big Mac se compose de deux pâtés de bœuf canadien à 100 %, de sauce spéciale légendaire, de laitue croquante, de cheddar fondu, de cornichons et d'oignons, le tout sur un petit pain grillé aux graines de sésame.
- Tout au long de l'année, McDonald's soulignera l'anniversaire autour du globe par des activités centrées sur le Big Mac.
- Le Big Mac bacon est offert dès le 30 janvier dans les restaurants McDonald's du Canada participants pour une durée limitée.
Au sujet de McDonald's du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. McDonald's et ses franchisés sont fiers de compter près de 90 000 employés d'un océan à l'autre. Environ 85 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 % auprès de plus de 100 fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald's du Canada, visitez mcdonalds.ca.
SOURCE McDonald's Canada
Marie-Eve Noël, [email protected], 514 447-3944
Partager cet article