Il est l'heure de changer l'heure et les piles dans tous les détecteurs de fumée
Nouvelles fournies par
Bureau du commissaire des incendies - Relations de presse30 oct, 2015, 16:30 ET
TORONTO, le 30 oct. 2015 /CNW/ - Le 1er novembre marque la fin de la période de l'heure avancée, et le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence recommande à la population d'installer de nouvelles piles dans leurs détecteurs de fumée à l'occasion du changement d'heure cette fin de semaine.
« Pour que les détecteurs de fumée fonctionnent, il leur faut des piles chargées », explique Ross Nichols, commissaire des incendies et chef de la gestion des situations d'urgence. « Une fois par an, vous devriez remplacer les vieilles piles. Profitez du changement d'heure cette fin de semaine pour installer de nouvelles piles dans tous vos détecteurs et testez-les »
Pour survivre à un incendie, il faut être prévenu le plus tôt possible et savoir quoi faire quand l'alarme sonne. La loi exige qu'il y ait un détecteur de fumée fonctionnel à chaque étage et à l'extérieur des chambres à coucher de votre maison. Pour plus de protection, on recommande d'installer également des détecteurs à l'intérieur des chambres à coucher.
Le fait de trafiquer un détecteur de fumée ou d'en retirer les piles est une violation de la loi. Quiconque contrevient aux exigences liées aux détecteurs de fumée du Code de prévention des incendies est passible d'une contravention de 360 $ ou d'une amende pouvant atteindre 50 000 $.
SOURCE Bureau du commissaire des incendies - Relations de presse
Jude Kelly, Communications, Sensibilisation du public, Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence, 647 329‑1064
Partager cet article