"Il était TEMPS!" affirme l'industrie canadienne de l'assurance-vie.
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CLIEDIS: CANADIAN LIFE INSURANCE STANDARDS ASSOCIATION26 janv, 2010, 16:59 ET
Au cours d'une rencontre, l'industrie propose des changements radicaux pour réduire l'utilisation de formulaires imprimés, pour faire gagner du temps et économiser de l'argent aux clients, aux conseillers et aux sociétés d'assurance
Une rencontre d'une journée s'est déroulée aujourd'hui au
Le "traitement direct" est l'élément clé. À l'heure actuelle, la plupart des renseignements contenus dans les formulaires de demande imprimés sont entrés manuellement dans différents logiciels. Tandis qu'avec le traitement direct, le conseiller remplit la demande électroniquement en compagnie du client, il vérifie directement si les réponses sont complètes et les clarifie auprès de son client sur-le-champ. Les principales données de la demande sont ensuite sécurisées et accessibles immédiatement à toutes les parties prenantes du processus confidentiel, y compris le conseiller, le distributeur du conseiller, la société d'assurance et les partenaires de l'industrie qui veillent à l'administration des examens médicaux directement auprès du client.
Byren Innes, premier vice-président et directeur de NewLink Group Inc., une société-conseil de l'industrie de l'assurance-vie, a communiqué les résultats d'un sondage mené auprès de conseillers en assurance. "Les conseillers croient que ce changement augmentera la satisfaction de la clientèle. En ce qui a trait à leur travail, les conseillers entrevoient une importante diminution des formalités administratives, ce qui leur donnera plus de temps pour communiquer avec les clients, transiger avec eux et faire preuve de plus de professionnalisme."
Le chef de l'exploitation de Transamerica Vie
L'industrie canadienne de l'assurance admet son retard technologique en la matière. Il existe actuellement un consensus voulant que l'industrie de l'assurance-vie puisse poser des gestes similaires à ceux ayant été posés par l'industrie canadienne des fonds de placement. Examinons la situation, explique le président de VirtGroup,
Byren Innes déclare en conclusion : "Les conseillers sont unanimes pour dire qu'il s'agit du changement le plus important qui peut se produire et qu'il aurait dû être fait il y a plusieurs années!"
Renseignements :
Cette initiative a été organisée par CLIEDIS, un organisme sans but lucratif qui se consacre à la création et à l'acceptation de normes et de conventions afin d'améliorer l'efficacité de l'industrie canadienne de l'assurance-vie et dont les sociétés d'assurance, les courtiers, les associations et les partenaires de l'industrie peuvent tirer parti. L'organisme accomplit sa mission par l'entremise de formation, de perfectionnement et d'activités de défense des intérêts de l'industrie.
Une conférence téléphonique à l'intention des médias aura lieu le mercredi 27 janvier à 11 h, heure de l'Est. Pour vous y inscrire, veuillez communiquer avec la directrice générale de CLIEDIS,
Renseignements: Directrice générale de CLIEDIS, Julie Parrott, par courriel à l'adresse [email protected] ou par téléphone au (416) 830-3161
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