TORONTO
, le 19 nov. /CNW/ - Aujourd'hui, à 10 heures sur la place Dundas Square à
Toronto
, Chez Toit émettra publiquement un rapport important, soit L'itinérance chez les jeunes au
Canada
: en route vers des solutions, qui fait résonner les voix de quelques 700 jeunes sans abri et qui décrit ce qui doit être accompli pour résoudre le problème national de l'itinérance chez les jeunes. Cet événement marquera également le lancement de la Campagne nationale des tuques. Les revenus générés cette année par les ventes de tuques seront directement utilisés pour le financement de l'élaboration de solutions à l'itinérance chez les jeunes partout au
Canada
.
Chaque soir, d'un bout à l'autre du
Canada
, 65 000 jeunes se retrouvent sans chez soi. Chaque jour, chaque nuit, des milliers de jeunes sans abri se démènent pour survivre sans domicile, sans famille et sans les ressources nécessaires pour qu'ils puissent découvrir l'indépendance, et tout cela, sans trop d'espoir dans le futur.
"
Le Canada
doit absolument adopter une stratégie nationale qui appuie réellement les jeunes sans-abri et défavorisés dans notre pays," affirme Sean Gadon, le président de Chez Toit. "Les jeunes nous ont affirmé qu'ils veulent et qu'ils s'attendent à faire partie de la solution en travaillant de pair avec le gouvernement, la communauté et les partenaires du secteur privé. Nous avons tous un rôle à jouer dans la mise en oeuvre de ces solutions."
"L'investissement dans notre jeunesse est la chose la plus importante que l'on puisse faire," ajoute
Janice Thomson
, vice-présidente exécutive, Ressources humaines et communications d'Énergie directe, notre plus grand partenaire dans l'initiative Youthworks de Chez Toit et l'élaboration du projet de recherche. "Le rapport décrit le rôle vital que peut jouer le secteur privé dans les domaines de l'éducation, de la formation professionnelle, des possibilités d'emploi et du mentorat afin d'aider les jeunes à risque à devenir des membres de la société confiants, autonomes et productifs." Madame Thomson délivrera deux invitations à passer à l'action. La première demandera aux Canadiens de donner leur appui aux recommandations du rapport. La deuxième encouragera le secteur privé du
Canada
à s'investir dans les solutions.
"Il est absolument inacceptable que l'itinérance chez les jeunes soit un problème si important dans un pays comme le
Canada
. Le gouvernement, le secteur privé et les individus doivent se réunir et passer à l'action afin que les jeunes puissent quitter la rue." de dire
Sir Richard Branson
, le fondateur de Virgin Group. "Virgin Mobile et son programme RÉ*Génération travaille avec des partenaires d'un océan à l'autre au
Canada
afin de faire une différence - un de ces partenaires est Chez Toit. Nous sommes très fiers de participer à la Campagne des tuques cette année, et aujourd'hui, nous demandons à tous les Canadiens d'acheter une tuque pour aider les jeunes sans-abri à trouver un domicile! Nous appelons également tous les Canadiens à souscrire à la proclamation de la Journée nationale de sensibilisation à l'itinérance chez les jeunes."
Les invités d'honneur participant à l'événement d'aujourd'hui incluront :
Emily, une ancienne jeune de la rue de St. John's
Laurel Broten, députée provinciale, ministre des Services à l'enfance et
à la jeunesse
Sir Richard Branson, fondateur, Virgin Group, premier partenaire de la
Campagne des tuques de cette année
Janice Thomson, vice-présidente exécutive, Ressources humaines et
communications, Énergie directe, premier partenaire de l'initiative
Youthworks de Chez Toit
Cory Monteith, partisan de la Campagne des toques - acteur et chanteur
canadien actuellement connu dans son rôle de Finn Hudson dans l'émission
Glee sur Fox
Conseillère municipale Janet Davis, présidente, Développement
communautaire et comité social, Ville de Toronto
Charles Hain, Ontario Trillium Foundation (un partenaire important de
Chez Toit)
La Campagne des tuques sera en vigueur du 19 novembre jusqu'à la fin
février 2010. On peut se procurer une tuque pour un don de 10 $. Achetez la
vôtre :
- en ligne à www.raisingtheroof.org
- dans tout magasin Virgin Mobile ou en ligne à
www.VirginMobile.ca/toques
Chez Toit tient à remercier son premier partenaire de Youthworks, Énergie directe; son partenaire important de Youthworks, The Ontario Trillium Foundation; son premier partenaire de la Campagne des tuques de 2010, Virgin Mobile
Canada
; ses partenaires de la Campagne nationale des tuques, Canadian Traffic Network (CTN), JJM Manufacturing et ecentricarts. Il s'agit de la 13e Campagne des tuques de Chez Toit, l'unique organisme national caritatif au
Canada
qui est dédié à l'élaboration de solutions à long terme contre l'itinérance. Cette année, ABRITONS LES JEUNES SANS-ABRI!
Chez Toit est la seule oeuvre de bienfaisance nationale au
Canada
qui est dédiée à trouver des solutions à long terme contre l'itinérance. Nous finançons des agences locales qui travaillent à l'élimination de l'itinérance au sein de leur collectivité; nous augmentons la sensibilisation du public sur l'essence de l'itinérance; et nous développons des associations en donnant l'occasion aux individus, aux entreprises et aux organismes, de participer aux solutions. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.raisingtheroof.org.
Séance de photos : Les invités d'honneur porteront une tuque pour symboliser le début de la Campagne des tuques et d'un appel à l'action pour éliminer l'itinérance chez les jeunes.
Disponibles aux fins d'une entrevue : Tous mentionnés ci-dessus
Renseignements: ou fixer un rendez-vous pour une entrevue, veuillez communiquer avec: Susanna Smith, tél. cell.: (416) 888-2074; ou Maureen Deery, bureau: (416) 489-9531, tél. cell.: (416) 346-4910
Partager cet article