Il y a désormais 1 million de chiens au Québec!
Nouvelles fournies par
Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux21 févr, 2016, 12:00 ET
LAVAL, QC, le 21 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Pour la première fois dans l'histoire, le nombre de chiens vivant dans les foyers québécois a atteint le million. Malheureusement, tous ne sont pas bien identifiés. C'est ce que révèle un tout nouveau sondage SOM, commandé par l'Association des médecins vétérinaires du Québec. En fait, ils sont présents dans 24 % des foyers québécois.
Même si une grande majorité de propriétaires (84 %) affirme que leur chien a une identification permettant de le récupérer en cas de fugue, dans les faits, les résultats indiquent qu'au Québec, un chien sur six qui se perd ne pourrait être identifié de quelque manière que ce soit, puisque 9 % d'entre eux ne portent rien et 7 % un simple collier, sans plus.
L'AMVQ préconise l'identification des chats et des chiens par l'implantation d'une micropuce et soutient les municipalités qui désirent encourager ou obliger leurs citoyens à l'utiliser.
Si la stérilisation est un élément essentiel pour prévenir les abandons d'animaux non désirés, une bonne identification fait aussi partie de la solution!
Tous les détails du sondage sont disponibles sur le site www.amvq.quebec. Pour plus d'information sur la Semaine nationale de la stérilisation animale au Québec qui se déroule du 21 au 27 février, consulter le site www.sterilisationanimalequebec.info.
SOURCE Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux
Michel Pepin, D.M.V., Responsable des communications, AMVQ en pratique des petits animaux, Cellulaire : 514 668-6829
Partager cet article