Île d'Anticosti - Québec annonce le début des travaux visant la fermeture définitive des puits Saumon N° 1 et Chaloupe N° 1
QUÉBEC, le 31 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec annonce le début des travaux visant la fermeture définitive, par Hydrocarbures Anticosti SEC (HASEC), des puits Saumon No 1 et Chaloupe No 1, situés sur la partie est de l'île d'Anticosti. C'est à Pétrolia Anticosti, entreprise mandatée par HASEC, que reviendra le mandat de procéder à certains travaux préalables à l'abandon du permis de recherche de pétrole, de gaz naturel et de réservoir souterrain, et ce, afin de pouvoir libérer les garanties d'exécution qui y sont associées.
Il est prévu que les travaux sur l'île d'Anticosti débutent sous peu et qu'ils se terminent vers la fin de juillet 2018. Les ententes conclues avec les titulaires de permis de recherche de pétrole, de gaz naturel et de réservoir souterrain stipulent en effet que les travaux doivent avoir lieu au cours de l'été, d'autant plus que leur prolongation au-delà du début du mois d'août interférerait avec la saison de la chasse sur l'île.
Rappelons que cette initiative fait suite à l'arrêté ministériel pris en juillet 2017 en vertu de la Loi sur les mines, visant à soustraire définitivement l'ensemble du territoire de l'île d'Anticosti à l'exploration et à l'exploitation pétrolière.
SOURCE Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles
Nicolas Bégin, Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles, Tél. : 418 627-8609, poste 3061
Partager cet article