MONTRÉAL, le 2 avril 2012 /CNW Telbec/ - Imaflex Inc. (TSXV : IFX.A) Imaflex Inc. (« Imaflex » ou la « société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a soumis une demande de brevet provisoire auprès du Patent and Trademark Office des États-Unis, en tant que co-inventeur, de concert avec Bayer Innovation GmbH, filiale en propriété exclusive de Bayer AG, pour une pellicule multicouches révolutionnaire qui libère des ingrédients actifs sur une longue période de temps (la « pellicule »). La pellicule a été pensée et conçue de manière à encapsuler des ingrédients actifs dans le but de répondre aux besoins de l'agriculture moderne désireuse de disposer d'une méthode sécuritaire et pratique pour l'application de produits agrochimiques, comme des nématicides, des fongicides, des insecticides et des herbicides. La pellicule libère des ingrédients actifs de façon ciblée et en temps opportun sur le sol uniquement, éliminant ainsi pour les producteurs les coûts élevés qu'entraînent aujourd'hui la préparation et l'application des bouillies de pulvérisation couramment utilisées.
La manutention, le transport, l'entreposage et l'application de la pellicule ne présentent aucun danger. Cette pellicule permet de réduire le recours aux produits agrochimiques car elle est simple à utiliser et d'une application précise. Elle ne requiert aucun solvant, est ininflammable et n'a besoin, pour être activée, que d'eau comme catalyseur. Étant donné qu'il suffit pour l'application des ingrédients actifs de déposer la pellicule sur le sol, cela réduit le risque de phytotoxicité, élimine la dérive de produits agrochimiques dans l'environnement et n'a aucun effet sur le système respiratoire des opérateurs et des personnes se trouvant à proximité. Les ingrédients actifs sont lentement libérés une fois que la pellicule a été déposée sur le sol et que le système d'irrigation est mis en marche. Les ingrédients actifs ne produisent pas de résidus pendant une période de 14 jours. Par conséquent, la pellicule est jetable et recyclable après qu'elle ait atteint la fin de sa durée de vie. Le port de gants de travail offre une protection suffisante aux opérateurs afin d'empêcher toute absorption cutanée des ingrédients actifs encapsulés lors de la manutention de la pellicule.
Imaflex est des plus enthousiasmée quant aux perspectives de la pellicule, car les résultats des essais menés sur le terrain au cours des 12 derniers mois ont répondu aux attentes, voire même dépassé celles-ci, et ils ont clairement fait la preuve des avantages qu'offre la pellicule par rapport aux techniques conventionnelles de pulvérisation de produits agrochimiques, en termes de volumes réduits des ingrédients actifs utilisés, de rendements de culture accrus et de frais généraux réduits pour les producteurs.
Imaflex espère être en mesure de lancer la pellicule sur le marché pour les prochaines saisons de culture.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Mise en garde concernant l'information prospective
Certains renseignements compris dans le présent communiqué, y compris les renseignements quant à notre situation financière ou rendement d'exploitation futur et d'autres déclarations qui expriment les attentes ou les estimations de la direction quant au rendement futur, constituent des « énoncés prospectifs », au sens des dispositions de la législation en valeurs mobilières du Canada. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes comme « s'attendre à », « croire », « avoir l'intention de », « estimer » et de termes semblables, ainsi qu'à leur emploi au futur et au conditionnel. Les énoncés prospectifs reposent nécessairement sur de nombreuses estimations et hypothèses qui, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables par la direction, sont intrinsèquement assujetties à des incertitudes, à des risques et à des imprévus considérables sur le plan des affaires, de l'économie et de la concurrence. La société avertit le lecteur que ces énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats financiers, le rendement et les réalisations réels d'Imaflex diffèrent de façon marquée des résultats, du rendement ou des réalisations futurs de la société que ces énoncés prospectifs expriment ou sous-entendent et que les énoncés prospectifs ne garantissent pas les résultats futurs. Ces énoncés reposent également sur certains facteurs et hypothèses. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant ces estimations, risques, hypothèses et facteurs, veuillez consulter le plus récent rapport de gestion déposé sur SEDAR. La société précise qu'elle n'a aucunement l'obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit par suite, notamment, de nouveaux renseignements ou évènements, à moins que la législation ne l'exige expressément. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.
Imaflex Inc.
Joseph Abbandonato, président et chef de la direction
Giancarlo Santella, CA, contrôleur
Téléphone : 514-935-5710
Télécopieur : 514-935-0264
Adresse électronique : [email protected]
Site Web : www.imaflex.com
Pour de plus amples renseignements sur Imaflex, veuillez vous rendre sur le site de la société à
l'adresse www.Imaflex.com et sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.
Partager cet article