Imaflex dépose une demande de brevet pour le recyclage des déchets de peinture en matière plastique English
MONTRÉAL, le 29 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Imaflex Inc. (TSXV: IFX) est heureuse d'annoncer qu'elle a déposé auprès du Patent and Trademark Office des États-Unis une demande de brevet relative à un processus de production permettant de transformer des déchets de peinture au latex en pellicule plastique. La demande de brevet intitulée « Methods of Recycling Waste Latex Paint » (méthodes de recyclage des déchets de peinture au latex) décrit la technique exclusive d'Imaflex pour récupérer les déchets de peinture au latex aux fins d'utilisation dans l'extrusion de films soufflés. Imaflex prévoit que, dans le futur, la peinture au latex recyclée pourrait lui procurer une matière première à très faible coût pour bon nombre de ses produits de sacs à usage industriel et lui permettre de réduire davantage l'empreinte carbone de ses produits.
« Le recyclage de la peinture vient s'ajouter à notre gamme grandissante de technologies et de produits novateurs », a commenté Joseph Abbandonato, chef de la direction d'Imaflex. « Étant donné que nos activités traditionnelles liées au plastique connaissent une croissance constante, nous nous sommes concentrés davantage sur la R&D, secteur dans lequel nous avons accru nos investissements, afin de créer des produits exclusifs pouvant accélérer notre trajectoire des revenus et des profits. Ces investissements ont donné des résultats remarquables. Le récent lancement commercial de notre pellicule pour la prévention de la chlorose des citrus, le dépôt imminent du dossier d'enregistrement de nos pellicules agricoles permettant la libération d'herbicides, et maintenant notre technologie de recyclage de déchets de peinture sont autant d'exemples des technologies de rupture et durables découlant de nos activités accrues en matière de R&D. »
Parmi tous les déchets ménagers dangereux, la peinture non utilisée est considérée comme la matière la plus volumineuse et la plus coûteuse que les gouvernements locaux doivent gérer. Le Environmental Protection Agency des États‑Unis estime qu'entre 35 et 103 millions de gallons de déchets de peinture au latex post‑consommation sont générés annuellement aux États‑Unis, et environ 30 pour cent de la peinture au latex récupérée représentent des déchets non récupérables, ce qui constitue une menace importante pour l'environnement.
Joseph Abbandonato a ajouté : « Notre processus de recyclage de pointe représente une solution de rechange plus économique et plus écologique pour traiter les déchets de peinture au latex que les décharges contrôlées. »
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.
Mise en garde concernant l'information prospective
Certains renseignements compris dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs », au sens des dispositions de la législation en valeurs mobilières du Canada. Les énoncés prospectifs reposent nécessairement sur de nombreuses estimations et hypothèses qui, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables par la direction de la société, sont intrinsèquement assujetties à des incertitudes, à des risques et à des imprévus considérables sur le plan des affaires, de l'économie et de la concurrence. La société avertit le lecteur que ces énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats financiers, le rendement et les réalisations réels d'Imaflex diffèrent de façon marquée des résultats, du rendement ou des réalisations futurs de la société que ces énoncés prospectifs expriment ou sous-entendent et que les énoncés prospectifs ne garantissent pas les résultats futurs. Ces énoncés reposent également sur certains facteurs et hypothèses. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant ces estimations, risques, hypothèses et facteurs, veuillez consulter le plus récent rapport de gestion déposé sur SEDAR. La société précise qu'elle n'a aucunement l'obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit par suite, notamment, de nouveaux renseignements ou évènements, à moins que la législation ne l'exige expressément. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.
SOURCE : Imaflex Inc.
Imaflex Inc., Joseph Abbandonato, président et chef de la direction, Giancarlo Santella, CPA, CA - Contrôleur Corporatif, Téléphone : (514) 935 - 5710, Télécopieur : (514) 935 - 0264, Courriel : [email protected], Site internet : www.imaflex.com
Partager cet article