Imaflex fait l'acquisition auprès de Bayer d'actifs liés aux films de paillage agricoles à libération contrôlée English
MONTRÉAL, le 1er déc. 2014 /CNW Telbec/ - Imaflex Inc. (TSXV: IFX) est heureuse d'annoncer l'acquisition des droits et des actifs visant ADVASEAL, une formulation innovante de film plastique pour la libération contrôlée de produits de protection des plantes, auprès de Bayer Innovation GmbH, filiale en propriété exclusive de Bayer AG. Imaflex est désormais l'unique propriétaire de la totalité des actifs incorporels et des droits de propriété intellectuelle à l'échelle mondiale liés à la plateforme technologique versatile ADVASEAL et au premier produit commercial ADVASEAL HSM, y compris l'enregistrement fédéral en 2014 par le Environmental Protection Agency des États‑Unis (le « EPA »), les ententes d'approvisionnement et de fabrication et la marque de commerce ADVASEAL®.
ADVASEAL HSM est un film plastique protecteur enduit d'herbicide qui contrôle les mauvaises herbes à feuilles larges et la rouche en plus d'aider à la réduction des émissions de pesticides volatils (fumigants), ce qui est aujourd'hui indispensable dans la production de fruits et de légumes. L'efficacité, les caractéristiques d'application simplifiées et les propriétés inégalées en matière de sécurité d'utilisation d'ADVASEAL HSM éliminent les problèmes économiques et environnementaux liés à la pulvérisation habituelle. Imaflex entend produire ADVASEAL HSM en quantité suffisante pour permettre aux principaux cultivateurs de faire immédiatement des essais.
« L'acquisition de la totalité des actifs liés aux films à libération contrôlée ADVASEAL nous permet de mettre un produit enregistré dans les mains des cultivateurs dès le printemps 2015 et de se rapprocher considérablement de notre objectif, soit d'offrir une alternative durable aux fumigants », a déclaré Ralf Dujardin, vice‑président, Marketing et innovation d'Imaflex. « Nous sommes persuadés que lorsque les cultivateurs auront testé nos films libérant des ingrédients actifs, ils seront convaincus de leurs avantages en ce qui a trait au rendement, au coût et à l'environnement, ce qui devrait, selon nous, mener à une adoption généralisée et rapide dans le secteur. »
Joe Abbandonato, chef de la direction d'Imaflex, a ajouté : « Plus de 3 milliards de livres de paillage plastique sont utilisés annuellement dans le monde, presque toujours en combinaison avec la pulvérisation d'herbicides et de pesticides ou l'application de fumigants. Maintenant que nous avons regroupé tous les actifs essentiels des films libérant des ingrédients actifs, nous nous apprêtons à bouleverser cet énorme marché au moyen de nos produits brevetés. »
La technologie de revêtement ADVASEAL diffère de la technologie exclusive d'Imaflex des films agricoles coextrudés libérant des ingrédients actifs dans la mesure où elle permet de libérer simultanément des mélanges d'herbicides, de fongicides et de nématicides, une condition préalable au remplacement des fumigants, et dans la mesure où il s'agit d'une méthode de traitement dans les conditions ambiantes, ce qui constitue une exigence de base pour l'utilisation de produits de protection des plantes qui sont délicats et d'origine naturelle (produits biologiques).
Dans le cadre de l'acquisition d'ADVASEAL, la totalité des droits et de la propriété intellectuelle liés aux films agricoles coextrudés libérant des ingrédients actifs sont maintenant aussi la propriété exclusive d'Imaflex. Imaflex entend soumettre en 2015 une demande d'enregistrement au EPA relativement à sa première formulation de film herbicide coextrudé.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.
Mise en garde concernant l'information prospective
Certains renseignements compris dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs », au sens des dispositions de la législation en valeurs mobilières du Canada. Les énoncés prospectifs reposent nécessairement sur de nombreuses estimations et hypothèses qui, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables par la direction de la société, sont intrinsèquement assujetties à des incertitudes, à des risques et à des imprévus considérables sur le plan des affaires, de l'économie et de la concurrence. La société avertit le lecteur que ces énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats financiers, le rendement et les réalisations réels d'Imaflex diffèrent de façon marquée des résultats, du rendement ou des réalisations futurs de la société que ces énoncés prospectifs expriment ou sous-entendent et que les énoncés prospectifs ne garantissent pas les résultats futurs. Ces énoncés reposent également sur certains facteurs et hypothèses. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant ces estimations, risques, hypothèses et facteurs, veuillez consulter le plus récent rapport de gestion déposé sur SEDAR. La société précise qu'elle n'a aucunement l'obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit par suite, notamment, de nouveaux renseignements ou évènements, à moins que la législation ne l'exige expressément. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.
SOURCE : Imaflex Inc.
Imaflex Inc., Joseph Abbandonato, président et chef de la direction, Giancarlo Santella, CPA, CA - Contrôleur Corporatif, Téléphone : (514) 935 - 5710, Télécopieur : (514) 935 - 0264, Courriel : [email protected], Site internet : www.imaflex.com
Partager cet article