Imaflex mène avec succès un test clé dans le cadre de son programme de mise au point de films novateurs destinés à l'agriculture English
Film de libération d'ingrédients actifs classé premier dans sa catégorie bientôt sur le marché
MONTRÉAL, le 18 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Imaflex Inc. (TSXV: IFX) (« Imaflex » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a réalisé avec succès la production pilote reproductible de même que la caractérisation analytique de la première préformulation herbicide pour ses films agricoles novateurs libérant des ingrédients actifs pour la protection des récoltes. La préformulation contient un herbicide dispersé de façon optimale au moyen d'un vecteur en polymère hydrosoluble et biodégradable. L'analyse des traces organiques, réalisée par un Contract Research Organization (organisation de recherche sous contrat indépendante) (CRO) très au courant des normes élevées applicables à l'enregistrement de produits devant servir à la protection des plantes, a démontré que la préformulation d'Imaflex répond aux exigences de la Environmental Protection Agency (EPA) en ce qui a trait à la stabilité des processus et des produits.
La préformulation une fois incorporée dans les films agricoles donnera naissance à une nouvelle catégorie de produits pour la protection des plantes, capables de libérer des ingrédients actifs de manière plus rentable, exigeant moins de main-d'œuvre et ainsi plus durable sur le plan de l'environnement comparativement aux méthodes conventionnelles de pulvérisation employées aujourd'hui.
« Ceci représente un jalon crucial dans la mise au point de notre premier film agricole libérant des ingrédients actifs d'usage commercial », a commenté Ralf Dujardin, vice-président, marketing et innovation, d'Imaflex. « J'aimerais plus particulièrement remercier notre équipe d'ingénieurs et la CRO, qui ensemble ont su relever le défi de mettre au point des méthodes analytiques de pointe pour cette nouvelle catégorie de produits. Étant donné le haut degré d'exactitude et de fiabilité de ces méthodes, nous disposons maintenant des données nécessaires pour entreprendre l'étape finale de nos essais sur le terrain, ce qui devrait nous permettre de mener à bonne fin notre demande d'autorisation auprès de l'EPA afin que ce film soit autorisé en tant que produit pour la protection des plantes.»
Imaflex emploie actuellement la préformulation qualifiée pour la fabrication de ses films libérant des herbicides Can-Shield. Ces films seront également soumis à une caractérisation analytique rigoureuse similaire à celle annoncée dans ce communiqué pour la préformulation. La Société communiquera les résultats des essais sur les films d'ici peu.
« Notre film libérant des herbicides sera le premier d'une longue série de films agricoles libérant des ingrédients actifs que nous comptons mettre au point et lancer sur le marché », a commenté Joseph Abbandonato, président et chef de la direction d'Imaflex. « Cette nouvelle catégorie de produits aura un impact considérable sur la manière dont les fruits et légumes sont cultivés à l'échelle du globe.»
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.
Mise en garde concernant l'information prospective
Certains renseignements compris dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs », au sens des dispositions de la législation en valeurs mobilières du Canada. Les énoncés prospectifs reposent nécessairement sur de nombreuses estimations et hypothèses qui, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables par la direction de la société, sont intrinsèquement assujetties à des incertitudes, à des risques et à des imprévus considérables sur le plan des affaires, de l'économie et de la concurrence. La société avertit le lecteur que ces énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats financiers, le rendement et les réalisations réels d'Imaflex diffèrent de façon marquée des résultats, du rendement ou des réalisations futurs de la société que ces énoncés prospectifs expriment ou sous-entendent et que les énoncés prospectifs ne garantissent pas les résultats futurs. Ces énoncés reposent également sur certains facteurs et hypothèses. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant ces estimations, risques, hypothèses et facteurs, veuillez consulter le plus récent rapport de gestion déposé sur SEDAR. La société précise qu'elle n'a aucunement l'obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit par suite, notamment, de nouveaux renseignements ou évènements, à moins que la législation ne l'exige expressément. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.
SOURCE : Imaflex Inc.
Imaflex Inc.
Joseph Abbandonato, président et chef de la direction
Giancarlo Santella, CPA, CA - Contrôleur Corporatif
Téléphone : (514) 935 - 5710
Télécopieur : (514) 935 - 0264
Courriel : [email protected]
Site internet : www.imaflex.com
Partager cet article