Imaflex présente une mise à jour de ses activités concernant la nouvelle ligne de coextrusion et les essais du produit ADVASEAL® English
- L'installation d'une ligne de coextrusion à 5 couches est en cours; celle‑ci elle devrait être opérationnelle vers la fin du deuxième trimestre de 2019
- Imaflex travaille de concert avec un chef de file mondial afin de mettre au point le film enduit ADVASEAL® et a bon espoir que les essais sur le terrain seront réalisés d'ici la fin de 2019
MONTRÉAL, le 28 mars 2019 /CNW Telbec/ - Imaflex Inc. (« Imaflex » ou la « Société ») (TSXV: IFX) présente une mise à jour de ses activités concernant la nouvelle ligne de coextrusion à cinq couches et les essais du produit ADVASEAL®.
Installation d'une ligne de coextrusion à 5 couches en cours
« Nous avons le plaisir d'annoncer que la Société a reçu toutes les composantes destinées à la nouvelle ligne de coextrusion à 5 couches, et l'assemblage et l'installation sont en cours », a commenté M. Joe Abbandonato, président et chef de la direction d'Imaflex. En raison de certains retards de livraison inattendus de la part du fabricant, la Société prévoit que la ligne sera opérationnelle vers la fin du deuxième trimestre de 2019. Dès que la ligne entre en service, la hausse de la capacité de production annuelle serait d'environ 4 millions de livres.
Début prévu des études sur le terrain d'ADVASEAL® à l'automne 2019
« D'importants progrès continuent d'être réalisés auprès du chef de file technologique multinational dans la production d'ADVASEAL® », a souligné M. Abbandonato. Le fabricant contractuel emploie des chimistes, des ingénieurs de procédés et des techniciens de production qualifiés qui excellent dans la manipulation des produits chimiques et la mise au point de nouveaux produits. « De nombreux essais ont été réalisés dans leurs installations, et nous sommes de plus en plus confiants que le fabricant sera mesure de fournir du film enduit pour les essais d'efficacité sur le terrain qui doivent être tenus. »
« En raison de la paralysie partielle récente du gouvernement fédéral américain, nous avons connu des retards anormalement longs dans l'obtention des permis d'importation visant les ingrédients actifs utilisés avec ADVASEAL® et n'avons pas reçu les produits chimiques à temps pour la saison de culture printanière de 2019. Nous recevons actuellement les ingrédients actifs et avons bon espoir que les essais sur le terrain seront réalisés d'ici la fin de 2019. Ayant démontré et prouvé que notre pellicule à libération des herbicides, ADVASEAL® HSM, fonctionne, nous sommes confiants dans le fait que les produits phytosanitaires dans le nouvel ADVASEAL® seront libérés dans le sol de manière semblable ».
Date de déclaration des résultats du quatrième trimestre et de l'année civile 2018
Le 18 avril 2019, Imaflex annoncera ses résultats financiers consolidés pour le quatrième trimestre et l'année civile clos le 31 décembre 2018.
À propos d'Imaflex
Fondée en 1994, Imaflex se spécialise dans le développement et la production de solutions novatrices pour les industries de l'emballage souple et agricole. Les produits de la Société consistent principalement en des pellicules et des sacs en polyéthylène (plastique), y compris des pellicules métallisées, destinés aux marchés du détail, industriel et agricole. Basée à Montréal, au Québec, Imaflex a des usines au Canada et aux États‑Unis. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole IFX. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web à www.imaflex.com.
Mise en garde concernant l'information prospective
Certains renseignements compris dans le présent communiqué constituent des énoncés « prospectifs », au sens des dispositions de la législation en valeurs mobilières du Canada. Les énoncés prospectifs reposent nécessairement sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables par la direction de la Société, sont intrinsèquement assujetties à des incertitudes, à des risques et à des imprévus importants sur le plan des affaires, de l'économie et de la concurrence. La Société avertit le lecteur que ces énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats financiers, le rendement et les réalisations réels d'Imaflex diffèrent de façon marquée des résultats, du rendement ou des réalisations futurs estimatifs de la Société que ces énoncés prospectifs expriment ou sous‑entendent et que les énoncés prospectifs ne garantissent pas les résultats futurs. Ces énoncés reposent également sur certains facteurs et hypothèses. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant ces estimations, risques, hypothèses et facteurs, veuillez consulter le plus récent rapport de gestion de la Société déposé dans SEDAR à www.sedar.com et dans la section Information investisseurs du site Web de la Société à www.imaflex.com. La Société décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit par suite, notamment, de l'obtention de nouveaux renseignements, de la survenance d'événements ou autrement, à moins que la législation ne l'exige expressément. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Imaflex Inc.
John Ripplinger, Vice‑président, Affaires corporatives, Tél. : 514‑935‑5710, poste 157, Téléc. : 514‑935‑0264, [email protected], www.imaflex.com
Partager cet article