Corona crée une puissante image mondiale à partir de plastique détourné de nos océans
LONDRES, 9 juin 2022 /CNW/ - Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée mondiale de l'océan, Corona, une marque mondiale d'AB InBev, donne vie à son empreinte des matières plastiques nettes zéro* de pointe à l'aide d'une installation visuelle saisissante. La marque a dévoilé une lettre écrite fabriquée à partir de plastique détourné de l'océan avec le message unificateur « Imagine a World Free of Plastic (Imaginez un monde sans plastique) » afin d'illustrer l'ampleur mondiale de la crise environnementale actuelle. Le plastique utilisé pour créer l'installation provient des matériaux extraits lors du nettoyage de plages à l'échelle mondiale mené par Corona et ses partenaires.
L'installation attire l'attention sur les 300 millions de tonnes de plastique qui pénètrent nos océans chaque année et qui représentent plus de 80 % de tous les débris marins** (UICN, 2021). Les marchés suivants ont recréé la lettre fabriquée à partir de plastique du Mexique avec du plastique récupéré de leurs océans et de leurs voies navigables locales : le Brésil, le Chili, la République dominicaine, l'Allemagne, les îles Canaries, l'Italie et Porto Rico.
« La Journée mondiale de l'océan est l'occasion de réfléchir et de comprendre l'impact des humains sur les ressources naturelles vitales. Avec la longue tradition de Corona concernant la protection des paradis, nous devions envoyer un message important au monde, a déclaré Felipe Ambra, vice-président mondial de Corona. Nous avons créé cette lettre fabriquée à partir de plastique pour souligner le fait que nous devons passer à l'action, et ce, pas seulement avec des mots. Nous devons agir de toute urgence pour continuer à protéger nos océans de la pollution plastique quotidienne, et nous espérons que ce visuel inspirera d'autres personnes à réévaluer le rôle et l'impact qu'elles peuvent avoir. »
En plus de la lettre fabriquée à partir de plastique, Corona a fait d'importants progrès dans la lutte contre la pollution plastique marine avec de nouveaux moyens novateurs. Dans le cadre de la Journée mondiale du recyclage de cette année, Corona a animé le tout premier tournoi international de pêche en Chine, au Brésil, en Israël, en Afrique du Sud, en Colombie et au Mexique, qui a permis d'enlever près de dix tonnes de débris de plastique des océans et de soutenir les communautés locales de pêcheurs. En Allemagne, Corona a créé un ingénieux programme de caisses récupérables qui utilise plus de 90 % de plastique recyclé pour éviter de produire du plastique vierge. À ce jour, Corona a mené plus de 1 400 opérations de nettoyage, mobilisé plus de 68 000 volontaires et collecté des déchets de plastique sur plus de 44 millions de mètres carrés de plage.
« Ce qu'il est important de noter, c'est que le plastique que nous avons récupéré ne provient pas du Mexique. C'est du plastique qui provient de partout dans le monde et qui se retrouve sur n'importe quelle plage à travers le monde par les courants océaniques, a déclaré Mercedes Guzman, fondatrice de Lamerced, partenaire de Corona du recyclage et du nettoyage de la plage pour la lettre fabriquée à partir de plastique du Mexique. Bien que notre travail sur le terrain soit très difficile, il est gratifiant d'envoyer le message que même si le plastique ne t'appartient pas, il faut protéger le monde que nous partageons. »
Avec la lettre fabriquée à partir de plastique, Corona continue d'appuyer sa position en tant que chef de file dans l'industrie comme première marque mondiale du secteur des boissons à avoir atteint une empreinte des matières plastiques nettes zéro en 2021. Cette initiative s'inscrit dans les efforts continus de la marque pour récupérer plus de plastique dans l'environnement qu'elle n'en rejette. Regardez comment la lettre fabriquée à partir de plastique de la Journée mondiale de l'océan a été créée grâce au court-métrage de Wieden+Kennedy.
Visitez www.protectparadise.compour en savoir plus sur les initiatives de développement durable de Corona en matière de pollution plastique.
*AB InBev's 2021 Environmental, Social & Governance. Rapport. Extrait de https://www.ab-inbev.com/assets/pdfs/ABINBEV_ESG_2021_Final.pdf - page 37.
**International Union for Conservation of Nature: UICN (2021, novembre). Issues Brief: Marine Plastic Pollution. Extrait de https://www.iucn.org/resources/issues-briefs/marine-plastic-pollution.
À propos de Corona Global Née au Mexique, Corona est la principale marque de bière du pays, la bière mexicaine la plus populaire au monde, exportée dans plus de 180 pays. Corona Extra a été brassée pour la première fois en 1925 à la Cervecería Modelo à Mexico. Corona est une pionnière dans l'industrie de la bière, car elle a été la première à utiliser une bouteille transparente qui met en valeur la pureté et la haute qualité de ses produits aux yeux du monde. L'œuvre d'art trouvée sur la bouteille est peinte, ce qui souligne notre engagement envers la qualité dans nos emballages et notre patrimoine mexicain. Aucune bière Corona n'est complète sans la lime. En ajoutant naturellement du caractère, de la saveur et de la fraîcheur, le rituel de la lime fait partie intégrante de l'expérience unique de Corona. La marque est synonyme de plage et célèbre le temps passé à l'extérieur. Elle invite les gens à prendre une pause, à se détendre et à profiter des plaisirs simples de la vie. Corona s'est engagée à réduire les matières plastiques. Depuis son partenariat avec Parley for the Oceans en 2017, la marque a dépassé sa mission, soit de protéger 100 îles avant 2020, et continue de déployer des efforts de nettoyage constants à l'échelle mondiale. |
À propos d'Anheuser-Busch InBev Anheuser-Busch InBev est une société cotée en bourse (Euronext: ABI) basée à Louvain, en Belgique, avec des cotations secondaires sur le marché mexicain (MEXBOL: ANB) et sud-africain (JSE: ANH) et des certificats américains d'actions étrangères à la Bourse de New York (NYSE: BUD). En tant qu'entreprise, nous rêvons grand pour créer un avenir avec plus d'encouragements. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de répondre aux moments de la vie, de faire progresser notre secteur et d'avoir un impact significatif dans le monde. Nous nous engageons à créer de grandes marques qui résistent à l'épreuve du temps et à brasser les meilleures bières en utilisant les meilleurs ingrédients. Notre portefeuille diversifié de plus de 500 marques de bière comprend les marques mondiales Budweiser®, Corona® et Stella Artois®; les marques multinationales Beck's®, Hoegaarden®, Leffe® et Michelob ULTRA®; et des champions locaux Aguila®, Antarctica®, Bud Light®, Brahma®, Cass®, Castle®, Castle Lite®, Cristal®, Harbin®, Jupiler®, Modelo Especial®, Quilmes®, Victoria®, Sedrin® et Skol®. Notre patrimoine brassicole remonte à plus de 600 ans, traversant les continents et les générations. De nos racines européennes à la brasserie Den Hoorn à Louvain, en Belgique. À l'esprit pionnier de la brasserie Anheuser & Co à St. Louis, aux États-Unis. À la création de Castle Brewery en Afrique du Sud pendant la ruée vers l'or de Johannesburg. À Bohemia, la première brasserie du Brésil. Diversifiés géographiquement avec une exposition équilibrée aux marchés développés et en développement, nous tirons parti des forces collectives d'environ 169 000 collègues basés dans près de 50 pays dans le monde. Pour 2021, le chiffre d'affaires déclaré d'AB InBev s'est élevé à 54,3 milliards de dollars américains (en excluant les coentreprises et les entreprises associées). |
Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=VhBqJAZCVmw
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1835404/World_Oceans_Day.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1835359/Corona_Logo.jpg
SOURCE Corona
PERSONNES-RESSOURCES : Médias : Jeannie Houchins, nutritionniste, tél. : +1 917 374-7535, courriel : [email protected] ou Faith Yi, tél. : +1 206 226-0859, courriel : [email protected]
Partager cet article