BEACONSFIELD, QC, le 1er mai 2019 /CNW/ - Le troisième des quatre Ateliers créatifs du projet Imaginons L'Espace, pour revitaliser le parc Centennial et la propriété Lord Reading, a permis, autant aux adultes qu'aux enfants de la communauté de participer à l'idéation des activités et usages désirés pour l'avenir.
La soirée avec les adultes s'est déroulée mercredi soir dernier à l'Annexe Herb Linder sur le thème de l'usage du bord de l'eau, tandis que les enfants ont participé par groupes, samedi dernier, dans l'édifice Centennial, à des échanges et des suggestions pour proposer les activités et les aménagements qu'ils souhaitent voir sur ces sites.
« C'est un exercice aussi passionnant qu'enrichissant de voir autant les adultes que les enfants, même les plus petits, s'impliquer pour proposer des aménagements et des activités. Les enfants ont fait des suggestions positives et réalisables, empreintes de la générosité de cœur qui les anime », note le président du comité d'orientation du projet Imaginons L'ESPACE et conseiller municipal, Robert Mercuri.
Après avoir visité les lieux et s'être investi à définir leurs rêves pour le parc et l'édifice Centennial, les jeunes y ont suggéré l'aménagement de salles communautaires, d'une bibliothèque où on pourrait y faire la lecture en compagnie de nos animaux de compagnie ou encore d'installations pour y faire de l'astronomie avec télescopes ou encore l'aménagement de tyroliennes.
Dans un atelier tout aussi créatif et dynamique, les adultes ont échangé et partagé des idées en vue de renouveler les activités et l'aménagement global du bord de l'eau. Les suggestions proposées visaient de rapprocher la communauté d'un lieu riverain à l'année longue, avec des aménagements respectueux de la nature et offrant une vue sur l'eau.
« Au terme de ces ateliers, il est clair que la communauté veut que le site soit plus accueillant et mieux aménagé, offrant une panoplie d'activités variées, et ce, à longueur d'année, tout en y préservant la nature, mais en y aménageant un complexe multifonctionnel digne de ce nom », remarque M. Mercuri.
Le comité d'orientation est composé de neuf citoyens aux expertises et expériences complémentaires et des élus Robert Mercuri et Karen Messier.
« La participation populaire montre l'engagement de la communauté pour ce projet. Même les enfants y contribuent. Nous remercions toutes les personnes qui participent si généreusement », conclut le président du comité d'orientation, M. Mercuri.
Le quatrième et dernier des Ateliers créatifs aura lieu à l'Annexe Herb Linder, le mercredi 15 mai prochain, à 19 h, et concerne les espaces verts et la mobilité. Tous y sont conviés. Pour plus d'information, vous pouvez vous rendre sur le site web beaconsfield.ca.
SOURCE Ville de Beaconsfield
Bureau du Maire, 514 428.4410
Partager cet article