Impact! Conférence jeunesse Co-operators de leadership en développement
durable conclut ses travaux avec un engagement envers le changement
Guelph, ON, le 27 sept. /CNW/ - Une conférence unique en son genre d'une durée de quatre jours, qui a regroupé 180 étudiants canadiens, des experts du développement durable oeuvrant dans les milieux des affaires, des organismes sans but lucratif ainsi que du milieu universitaire, a terminé ses travaux aujourd'hui avec un engagement de ses participants à mettre en place les innovations qu'ils ont imaginées tout au long de la conférence. Les étudiants qui ont assisté à Impact! Conférence jeunesse Co-operators de leadership en développement durable ont formulé des recommandations pour la mise en place des pratiques plus durables adaptées à huit secteurs de l'économie.
À la clôture de l'événement, madame Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators a annoncé la création du Fonds Impact de 50 000 $ qui servira à aider les étudiants à poursuivre leur travaux. Les participants à la Conférence sont admissibles à ce financement qu'ils pourront utiliser pour transformer leurs recommandations en réalités.
"Ces remarquables jeunes gens provenant des domaines les plus divers ont travaillé dur pour concevoir des idées formidables", reconnaît madame Bardswick. "Ils ont le genre de vision, d'ardeur et de mobilisation qu'il faut pour changer le monde pour les générations à venir. Ce dont ils pourraient manquer toutefois, ce sont les moyens financiers pour y parvenir. Le Fonds Impact leur servira à créer un véritable impact sur les campus, leur collectivité, et sur tout le pays."
Les recommandations qui ont été faites s'appliquent aux secteurs suivants : production d'énergie, systèmes alimentaires, tourisme et hébergement, technologies de l'information et de la communication, assurance et services financiers, fabrication, services municipaux, et vente au détail. Toutes les recommandations feront l'objet d'un rapport publié par le Réseau de développement durable des entreprises sur le site Web de la conférence à www.impactyouthsustainability.ca/fr.
Plus de 900 étudiants ont demandé à participer à la Conférence. Les participants ont été sélectionnés parmi une variété de domaines, de perspectives et de régions afin faire en sorte que Conférence offre une approche diversifiée et multidisciplinaire. De plus, avant de se présenter à l'University of Guelph, où se tenait la Conférence, chacun des étudiants avait plus de 25 heures d'étude à effectuer.
Deux conférenciers inspirants ont, entre autres, pris la parole au cours de la Conférence.
Les autres conférenciers ont traité de l'engagement communautaire, du réseautage et de l'activisme, de la pauvreté, des relations avec les gouvernements et les médias, de l'innovation et du leadership, et enfin de la gestion des personnes. On trouvera plus de détails sur les experts invités au www.impactyouthsustainability.ca/fr.
Les partenaires de Co-operators dans cette initiative sont le Réseau de développement durable pour les entreprises, l'AIESEC, la Fondation
Renseignements: Leonard Sharman, Co-operators, 1-877-795-7272, poste 2707
Partager cet article