Impact du budget de la Ville de Montréal à Montréal-Nord : la plus faible augmentation de taxes de tous les arrondissements
MONTRÉAL-NORD, le 30 janv. 2014 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal a procédé le mercredi 29 janvier au dépôt du budget 2014. Conjugué à l'entrée en vigueur d'un nouveau rôle triennal d'évaluation, ce budget se traduit pour les propriétaires résidentiels de Montréal-Nord par une hausse moyenne des charges fiscales de 1,1 % comparé à 2,8 % pour l'ensemble de la Ville; il s'agit de l'augmentation moyenne du compte de taxes la plus faible de tous les arrondissements de Montréal.
« Je suis ravi que l'augmentation moyenne pour les propriétaires résidentiels nord-montréalais soit la moins élevée de tous les arrondissements », a commenté le maire de Montréal-Nord, Gilles Deguire. Le budget de l'arrondissement adopté le 9 janvier dernier prévoit une baisse des dépenses de 0,4 %. « Compte tenu de l'inflation qui touche les dépenses d'opération et de l'augmentation des salaires prévue dans les conventions collectives, réduire le budget de 0,4 % a exigé des efforts considérables », a tenu à préciser le maire.
À cause des effets de l'augmentation de la valeur des immeubles qui varie selon le type d'immeuble, l'augmentation moyenne des comptes de taxes sera de 1,2 % pour les unifamiliales, de 1,5 % pour les copropriétés, de seulement 0,7 % pour les duplex et triplex et 0,4 % pour les immeubles de 4 à 5 logements; dans le cas des immeubles de 6 logements et plus, l'augmentation moyenne sera de 2,2 %.
L'augmentation moyenne des comptes de taxes du secteur non résidentiel est de 1,0 %.
SOURCE : Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)
Source :
Arrondissement de Montréal-Nord, Division des relations avec les citoyens et des communications
Renseignements pour les médias :
Michel Lemay, 514-328-4000, poste 4083
Partager cet article