Impact économique des manifestations - « Des compensations pour la relance du commerce » - Louise Harel
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle07 mai, 2012, 15:30 ET
MONTRÉAL, le 7 mai 2012 /CNW Telbec/ - « Il est injuste et inéquitable que les commerçants et les contribuables montréalais assument seuls les coûts inhérents liés aux manifestations, non seulement en matière de sécurité publique, mais aussi en matière d'attractivité. C'est pourquoi la prochaine séance du conseil municipal le 14 mai, nous proposerons une motion demandant au gouvernement du Québec la mise sur pied d'un fonds de compensation destiné à la Ville de Montréal, et particulièrement à son centre-ville », a déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal.
Faut-il se rappeler qu'au cours des dernières semaines, plus d'une centaine de manifestations ont eu lieu. Les commerçants, notamment ceux du centre-ville, ont vécu des préjudices financiers importants.
« La tenue de ces manifestations a réduit l'accessibilité des commerces et augmenté le sentiment d'insécurité», a souligné François Robillard, conseiller de Ville, district de Saint-Jacques et porte-parole de l'Opposition officielle (Vision Montréal) pour le centre-ville. «L'expérience du centre-ville comme destination privilégiée pour le magasinage a été délaissée par une partie de la clientèle », a-t-il ajouté.
Le fonds de compensation pourra être utilisé pour la promotion des secteurs de commerce, afin de compenser les préjudices vécus. Une autre partie pourrait rembourser des dépenses additionnelles assumées par le Service de police de Montréal (SPVM).
Pour consulter la motion déposée par l'Opposition officielle (Vision Montréal) pour la prochaine séance du conseil municipal le 14 mai, cliquez sur le lien suivant : http://visionmtl.com/depot/motions/14mai/Motion%20co%fbts%20manifestations.pdf
Olivier Lapierre, Attaché de presse adjoint
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Vision Montréal
Bureau : 514-872-1423
Cellulaire : 514 217-7040
Partager cet article