Impacts du blocage du Pont ferroviaire Saint-Laurent - L'AMT prépare des services d'appoint de transport pour ses clients de la ligne Candiac
MONTRÉAL, le 15 nov. 2016 /CNW Telbec/ - En raison de la présence de manifestants qui bloquent la circulation des trains de la ligne Candiac depuis 18 heures ce mardi, et potentiellement jusqu'à 18 heures le mercredi 16 novembre, l'AMT avise sa clientèle qu'elle doit suspendre le service sur sa ligne Candiac pour l'heure de pointe du matin du 16 novembre. Un service d'appoint par autobus pour les clients de la Rive-Sud sera toutefois offert,
Ainsi, les clients qui prennent normalement le train à partir des gares Delson, Candiac, Saint-Constant et Sainte-Catherine pourront utiliser le service d'autobus qui les mènera de leur gare de train d'origine, directement vers le terminus d'autobus Mansfield situé au centre-ville de Montréal, entre les rues Mansfield, Saint-Antoine, Saint-Jacques et les voies ferrées du CN. Ce service d'autobus sera offert en respectant le plus possible l'horaire normal des trains. Les clients qui arriveront au terminus Mansfield pourront par la suite utiliser le réseau de transport de la STM pour se diriger vers leur destination finale.
Les clients qui prennent habituellement le train à partir de la gare LaSalle devront utiliser les services locaux offerts par la STM pour se déplacer. Quant aux clients qui prendraient le train à partir des gares Montréal-Ouest et Vendôme, ils pourront monter à bord des trains des lignes Saint-Jérôme et Vaudreuil-Hudson, qui ne sont pas touchés par la perturbation.
En raison de contraintes logistiques, le service de transport en sens contraire de la pointe et le service hors pointe ne pourront pas être offerts aux clients de la ligne Candiac. Les clients qui se déplacent selon ces horaires devraient donc utiliser les services d'autobus locaux des Conseils intermunicipaux de transport du Richelain, du Roussillon et du Sud-Ouest.
L'AMT n'est pas en mesure de confirmer pour le moment si les services de trains de banlieue de la pointe de l'après-midi pourront être offerts.
Information en continu
L'AMT s'engage à informer sa clientèle de tout développement affectant le service de trains de banlieue sur la ligne Candiac au moyen d'avis à la clientèle, de communiqués, sur son site Web (amt.qc.ca) et d'informations sur ses comptes Twitter (@amt_info, @amt_CA)
https://www.amt.qc.ca/fr/etat-services/train/ligne-candiac.
Pour nous joindre :
Site Web : amt.qc.ca
Service à la clientèle : 514 287-TRAM (8726) ou 1 888 702-TRAM (8726) sans frais sur le territoire de l'AMT
Ligne d'état du service : 514 287-8726, option 3
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite 6 lignes de trains de banlieue, 61 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 72 stationnements incitatifs, 17 terminus métropolitains et plus de 106 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue s'élève à plus de 19 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la région métropolitaine de Montréal parmi les dix premières en Amérique du Nord. Pour plus d'informations, consultez le site amt.qc.ca.
SOURCE Agence métropolitaine de transport (AMT)
Fanie Clément St-Pierre, Conseillère - Relations médias, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4143, Cell. : 514 216-9394, [email protected]
Partager cet article