Impark et Visa ouvrent la voie aux paiements mobiles chez la plus importante entreprise de gestion de stationnement du Canada
TORONTO, le 30 janv. 2012 /CNW/ - Visa Canada et Imperial Parking Canada Corporation (Impark) ont annoncé aujourd'hui qu'elles sont partenaires pour instaurer les paiements sans contact Visa payWave à 72 de ses installations de stationnement gardé au Canada. À compter de janvier 2012, les conducteurs qui stationnent leur voiture aux parcs de stationnement d'Impark offrant Visa payWave pourront passer simplement leur carte à proximité d'un lecteur pour payer leur stationnement.
En plus de Visa payWave, les clients canadiens d'Impark qui gèrent leurs comptes en ligne ont maintenant l'option de payer leurs frais et leurs soldes à l'aide de Visa Débit. Visa Débit permet aux clients de payer des articles, de façon sécuritaire et pratique, directement à partir de leur compte bancaire lorsqu'ils effectuent une transaction en ligne, au téléphone ou par la poste.
Dans le cas des clients qui utilisent la fonctionnalité Pay by Phone d'Impark, Visa Débit offre aux titulaires de carte la capacité d'utiliser leur compte bancaire de concert avec ce service. Grâce à Pay by Phone, le client n'a plus à payer son stationnement à un parcomètre ou à un préposé, ou même à laisser un billet sur le tableau de bord de sa voiture. Il utilise simplement son téléphone cellulaire ou Internet pour payer son stationnement - que ce soit pour une heure, un jour, une semaine ou un mois. La facturation est automatique, et les consommateurs peuvent obtenir des rapports en ligne ou par courriel. De plus, étant donné qu'Impark utilise des dispositifs portables sans fil pour surveiller ses installations, le stationnement est instantanément reconnu comme valide. Pour en savoir davantage sur Pay by Phone, visitez www.impark.com.
« L'innovation et le service à la clientèle sont la pierre angulaire de notre entreprise, a déclaré Gordon Craig, premier vice-président, chez Impark. Visa payWave nous aide à répondre aux attentes des clients désirant un service rapide et facile à utiliser lorsqu'ils stationnent leur voiture dans un parc de stationnement d'Impark, tandis que Visa Débit leur offre une solution de paiement pratique en ligne ou au téléphone. »
Visa payWave offre une plateforme pour les innovations à venir. Les paiements sans contact offrent rapidité et commodité aux marchands et aux titulaires d'une carte Visa, tout en procurant les avantages liés à la sécurité de la technologie à puce. Les transactions Visa payWave emploient la technologie à puce EMV, laquelle utilise une technologie de cryptage normalisée à 128 bits, pour conserver et crypter de manière sécuritaire les renseignements confidentiels. Lorsqu'un client utilise un terminal Visa payWave, la carte et le lecteur du terminal échangent de l'information de sécurité, puis la transaction s'effectue, et ce en moins d'un tiers de seconde. Le titulaire de la carte n'a pas besoin de glisser celle-ci dans un lecteur ou de s'en départir, ce qui assure la rapidité et la sécurité de la transaction.
Visa Débit permet le débit électronique en ligne de fonds, en une seule étape, sans exiger du client qu'il se connecte à son compte bancaire, et est appuyé par les multiples niveaux de sécurité de Visa, qui aident à réduire le risque de fraude : politique Responsabilité zéro de Visa, Vérifié by Visa®, e-Promesse, SVA (Service de vérification d'adresse) et CVV2 (code de trois chiffres).
« Nous sommes enchantés d'offrir rapidité et commodité à l'une des entreprises de gestion de stationnement les plus importantes et novatrices en Amérique du Nord, a affirmé Sue Whitney, chef des nouveaux produits, chez Visa Canada. En adoptant Visa payWave et Visa Débit, Impark offre à ses clients des solutions plus rapides et plus pratiques, permettant ainsi à l'entreprise de s'imposer encore davantage en tant que chef de file de son industrie. »
Visa emploie une approche à multiples niveaux pour prévenir la fraude, dont la politique Responsabilité zéro qui protège les titulaires d'une carte Visa contre la fraude si leur carte a été volée et utilisée pour acheter des biens en personne, en ligne, par la poste ou par téléphone. Pour obtenir plus d'information sur la politique Responsabilité zéro, visitez www.visa.ca.
À propos de Visa
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.
À propos d'Imperial Parking Corporation (Impark)
Ayant son siège social à Vancouver, en Colombie-Britannique, Impark est l'une des plus importantes entreprises de gestion de stationnement en Amérique du Nord. À l'heure actuelle, elle loue ou gère plus de 2 000 parcs de stationnement, ce qui représente plus de 400 000 aires de stationnement, dans plus 25 marchés au Canada et aux États-Unis.
Erin Sufrin, Visa Canada, 416-860-3869, [email protected]
Partager cet article