Impératif français - Lancement de la campagne « Le père Noël a besoin de
vous! »
Impératif français lance une campagne promotionnelle « d'intérêt public » pour les marchands qui respectent les consommateurs
GATINEAU, QC, le 29 nov. /CNW Telbec/ - Inépuisable, Impératif français n'a de cesse que d'atteindre son but : que tous les citoyens québécois puissent faire tous leurs achats en français et être reçus et servis en tout temps dans cette langue.
Comme chaque année, Impératif français lance une vaste campagne promotionnelle « Le père Noël a besoin de vous! auprès des consommateurs afin de les encourager à favoriser par leurs achats les marchands et les entreprises qui les respectent, ceux où tout est en français! Impératif français rappelle à tous et à toutes que le vrai père Noël parle français et qu'il s'empresse toujours d'accueillir, de servir et de vendre tous les produits désirés en français. Quant aux imitations du père Noël, Impératif français invite tout un chacun à ne pas mordre à leur hameçon et à faire leurs emplettes de Noël ailleurs, chez d'autres commerçants qui offrent d'emblée, dans le plus grand respect, un service exemplaire tout en français. Encourageons-les!
Cette campagne connaîtra un succès d'autant plus grand que tous et toutes participeront. Impératif français n'en fait pas mystère : les consommateurs québécois sont au cœur de cette campagne. Ce sont eux qui, par leurs choix, ont les moyens de faire comprendre aux commerçants hésitants, aux récalcitrants et aux entêtés que la condition sine qua non pour demeurer en affaires et pour prospérer est de respecter la clientèle. Impératif français rappelle que c'est d'abord le père Noël qui a besoin des Québécois, non l'inverse.
Un service d'excellence en français signifie que « tout se passe en français : l'accueil, l'affichage, la raison sociale, les dépliants, les catalogues, les brochures, les sites Web, la musique ambiante et la langue de travail. Tout se passe en français, incluant l'étiquetage, les modes d'emploi et les certificats de garantie, rédigés en français et sans fautes! Impératif français recommande de porter une attention particulière à la langue de travail, la langue des logiciels, des claviers d'ordinateur, des répondeurs, des jeux vidéo électroniques, des systèmes d'exploitation, des productions télévisuelles et de tout autre produit informatique ou culturel.
Une fois parti, pourquoi ne pas le faire en tout temps!
Pour voir ou écouter les messages d'intérêt public : www.imperatif-francais.org
Renseignements:
Jean-Paul Perreault
Impératif français
Recherche et communications
www.imperatif-francais.org
Tél. : 819 684-8460 ou 613 282-7119
Partager cet article