Impératif français - Lancement de la campagne nationale d'opposition à
l'adoption de la loi 103
GATINEAU, QC, le 4 oct. /CNW Telbec/ - Toujours préoccupé par la survie de la langue française, Impératif français poursuit son travail et lance une « Campagne nationale d'opposition à la loi 103 ». Cette campagne vise à dénoncer l'adoption de la loi 103, qui affaiblit la langue française en rétablissant les écoles-passerelles que sont les écoles privées non subventionnées et qui leur fournit, en outre, un financement nouveau.
« Malgré une opposition quasi unanime du côté francophone, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine Saint-Pierre, persiste dans son entêtement pour finalement trancher en faveur de la défrancisation des francophones et de l'anglicisation des allophones. La ministre n'a pu s'empêcher de mettre au panier la pérennité de la majorité francophone pour rendre une décision favorable à une minorité composant moins de 8 % de la population », de déclarer le président d'Impératif français, Jean-Paul Perreault.
Et d'ajouter : « Le gouvernement agit de façon électoraliste en faisant tout pour plaire à son électorat. Ce gouvernement a pensé le projet de loi 103 pour satisfaire les anglophones au détriment des francophones. On sait tous que la force électorale de ce gouvernement se trouve dans les circonscriptions fortement anglophones. »
« Impératif français se demande par ailleurs si l'adoption de la loi 103 ne cache pas un autre objectif, celui de financer des écoles privées non subventionnées. La loi 103 redonne vie et de nouvelles sources de revenu aux écoles passerelles anglicisantes. »
Par sa campagne d'opposition à l'adoption de la loi 103, Impératif français affirme :
- Qu'une nation qui se respecte ne peut accepter qu'une autre lui impose ses règles.
- Que le Québec doit dire NON à la Cour Suprême du Canada! Et NON à la démolition de la loi 101!
- Qu'il doit dire NON au retour des écoles passerelles anglicisantes et NON au projet de loi 103.
Le message pour diffusion radiophonique est accessible dans notre site Web à www.imperatif-francais.org.
Renseignements:
Jean-Paul Perreault
Impératif français
Recherche et communications
www.imperatif-francais.org
Téléphone : 819 684-8460 ou 613 282-7119
Partager cet article