Impératif français - Mensonges et manipulations politiciennes du ministre Bolduc
GATINEAU, le 28 avril 2014 /CNW Telbec/ - Selon lui, tout est bon pour faire progresser l'anglicisation des jeunes et la défrancisation du système scolaire québécois.
Alors que le gouvernement du seul État francophone en Amérique du Nord, le Québec, devrait s'assurer que les citoyennes et citoyens qui y vivent ou viennent y vivre connaissent, parlent le français, travaillent en français, que tous les élèves au sortir des écoles primaires et secondaires ainsi que les étudiantes et étudiants des collèges et universités maîtrisent et parlent le français, le nouveau ministre libéral de l'Éducation, Yves Bolduc, annonce avec une insouciance effarante, qu'il défrancisera le système scolaire québécois de langue française pour l'angliciser et l'américaniser davantage.
Dans un article du Devoir du 26 avril 2014, L'anglais intensif, en avant toute!, il s'engage de manière on ne peut plus claire. En effet, le tout-à-l'anglais, l'anglais « exclusif », l'anglais « mur à mur » remplaceront l'enseignement en français de toutes les matières dans les classes de 6e année dans toutes les écoles françaises du Québec, et ce, bien qu'aucune étude sérieuse et impartiale justifie une telle mesure de défrancisation et d'américanisation des enfants québécois. M. Bolduc clame même que « l'on a assez fait d'études et de recherches », bien qu'il n'y ait jamais eu de consultation publique sur ce sujet pourtant fondamental pour la société québécoise, son identité et son avenir.
Pour toutes ces raisons, Impératif français exige du ministre Bolduc qu'il rende public le rapport de l'ENAP, commandé par le gouvernement Marois, sur cet enseignement exclusif de l'anglais, qu'il mette en place une consultation publique et qu'il s'adresse aux spécialistes en langues et autres disciplines pour qu'ils fournissent des études et analyses documentées et approfondies.
Nous savons toutes et tous que la meilleure façon et certes la plus efficace d'assimiler un peuple, c'est de s'emparer graduellement de son système scolaire.
À la lumière de l'article « L'anglais exclusif en 6e année: une improvisation irresponsable »de l'auteur et chercheur Charles Castonguay, publié dans Le Devoir du 25 mars dernier, vous comprendrez que le ministre excelle en mensonges et en manipulation politiciennes!
SOURCE : Impératif français
Jean-Paul Perreault, Président, Mouvement Impératif français, Tél. : 819 684-8460 ou 613 282-7119
Partager cet article