Imperial Tobacco Canada a pris part à des consultations publiques visant à passer en revue la Loi sur le tabac du Québec English
Imperial Tobacco Canada salue le processus de consultation ouverte et insiste pour qu'une vigilance accrue soit observée quant au marché volatil de la contrebande de tabac
MONTRÉAL, le 21 août 2013 /CNW Telbec/ - Imperial Tobacco Canada se réjouit d'avoir eu l'occasion de s'exprimer sur le Rapport sur la mise en œuvre de la Loi sur le tabac (2010) dans le cadre des audiences de l'Assemblée législative du Québec et salue l'initiative du gouvernement visant à consulter l'ensemble des parties intéressées et concernées.
« Imperial Tobacco Canada reconnaît les risques pour la santé associés au tabagisme et soutient des règlements raisonnables et basés sur des données probantes, particulièrement ceux visant à s'assurer que les enfants n'aient pas accès aux produits du tabac, tout en respectant le droit des adultes avisés ayant décidé de fumer, explique Éric Gagnon, directeur, Affaires corporatives, qui représentait la compagnie lors des consultations publiques aujourd'hui. Les produits du tabac devraient être consommés uniquement par des adultes qui ont fait le choix conscient de fumer et qui connaissent les risques associés au tabagisme. »
Imperial Tobacco Canada est heureuse d'avoir pris part à un processus de discussion équilibré sur le rapport de 2010, la situation actuelle en matière de contrôle du tabac au Québec et les mesures qu'entend prendre le gouvernement pour remédier au problème de la contrebande de tabac qui continue de miner chacune des mesures de contrôle du tabac mises en place par la province.
« Imperial Tobacco Canada respecte les quelque 200 lois et règlements qui régissent la vente de produits légaux du tabac et paie toutes ses taxes, poursuit M. Gagnon. Malheureusement, l'industrie du tabac semble régie par deux lois au Québec, puisque les trafiquants illégaux de tabac continuent de fabriquer et de vendre librement leurs produits sans se soumettre aux cadres réglementaires ou fiscaux. Pour une entreprise citoyenne respectueuse des lois, le niveau d'hypocrisie de la situation devient très frustrant, conclut M. Gagnon. »
Si le gouvernement du Québec a réellement la santé publique à cœur, Imperial Tobacco Canada l'invite à prendre les mesures qui s'imposent pour contrer le commerce illicite de cigarettes qui mine tous les efforts de la province en matière de contrôle du tabac. Les trafiquants de tabac ignorent les lois et règlements régissant la fabrication et la vente du tabac, permettent aux jeunes de s'approvisionner en tabac à faible coût, financent des organisations criminelles présentes au sein des communautés québécoises et coûtent des millions de dollars au gouvernement québécois en perte de revenus fiscaux.
SOURCE : Imperial Tobacco Canada (Français)
Joanne Lépine
Torchia Communications
514 288-8290, poste 234
[email protected]
Partager cet article