MONTRÉAL, le 12 mars 2012 /CNW Telbec/ - Imperial Tobacco Canada a fait la déclaration suivante à l'ouverture du procès des recours collectifs Blais et Létourneau, qui se déroule au Palais de justice de Montréal devant l'honorable juge Riordan.
« Imperial Tobacco Canada accueille le début de ce procès en recours collectif de façon favorable.
Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée d'aborder tous les détails de l'histoire derrière l'industrie du tabac au Canada - conception, fabrication, publicité et vente de produits du tabac -, y compris ce qui suit :
- La façon dont le gouvernement du Canada a légalisé, réglementé sévèrement et taxé l'industrie du tabac au Canada.
- L'implication du gouvernement fédéral, en tant que partenaire virtuel de l'industrie, dans tous les aspects de la fabrication et de la mise en marché des produits du tabac depuis des décennies, et la façon dont il dirige, confie des mandats et prodigue des conseils à presque chaque étape importante de ces activités.
- Les risques du tabagisme sur la santé sont connus depuis des décennies.
- Ces recours collectifs, tout comme les mesures de recouvrement des coûts de soins de santé prises par les gouvernements d'autres provinces et qui seront bientôt mises en œuvre au Québec, ainsi que d'autres mesures adoptées d'un bout à l'autre du pays, ne s'avèrent qu'une simple mainmise opportuniste.
- Imperial Tobacco Canada est persuadée qu'elle sortira gagnante de cette affaire après avoir présenté sa défense et abordé tous les éléments de l'histoire de l'industrie du tabac au Canada. »
Contact pour les médias :
Imperial Tobacco Canada, Relations avec les médias
514-932-6161, poste 2113
www.imperialtobaccocanada.com
Partager cet article