Imperial Tobacco Canada poursuit sa défense à la reprise des auditions des recours collectifs Blais et Létourneau English
MONTRÉAL, le 19 août 2013 /CNW Telbec/ - Après une pause estivale de deux mois, le procès relatif aux recours collectifs Blais et Létourneau contre Imperial Tobacco Limitée et d'autres compagnies canadiennes de tabac recommence aujourd'hui à la Cour supérieure du Québec devant le juge Brian Riordan. Cette affaire est la première du genre au Canada et constitue pour Imperial Tobacco Canada et l'industrie du tabac une occasion de présenter son point de vue sur des problèmes abordés dans les médias depuis plusieurs décennies.
« Imperial Tobacco Canada continuera de se défendre en présentant des preuves à la Cour, lesquelles ont été jusqu'à maintenant ignorées ou oubliées dans les nouvelles sur l'industrie au pays. », affirme Tamara Gitto, conseillère générale et vice-présidente, Droit, chez Imperial Tobacco Canada.
Imperial Tobacco Canada est impatiente de pouvoir répondre aux allégations et de faire la lumière sur les parties méconnues de l'histoire, y compris le fait que le gouvernement fédéral joue un rôle important au sein de l'industrie canadienne du tabac, travaillant depuis des décennies en partenariat avec l'industrie sur plusieurs enjeux clés en lien avec cette affaire.
La défense portera également sur l'ampleur et la portée des mesures adoptées depuis plusieurs dizaines d'années pour sensibiliser le public et le gouvernement aux risques du tabagisme pour la santé.
« Nous croyons que le fait de pouvoir présenter notre point de vue fera naître une vision plus juste et équilibrée de l'industrie », conclut Mme Gitto.
SOURCE : IMPERIAL TOBACCO CANADA (FRANCAIS)
Personne-ressource pour les médias :
Imperial Tobacco Canada
Sébastien Dolan
514 932-6161, poste 2222
www.imperialtobaccocanada.com
Partager cet article