Imperial Tobacco Canada trace la voie de la réduction des méfaits à l'occasion de la Journée mondiale sans tabac English
L'entreprise réaffirme son engagement à offrir aux Canadiens des produits substituts potentiellement moins nocifs en effectuant un lancement mondial de produits de vapotage
TORONTO, le 31 mai 2018 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée mondiale sans tabac, Imperial Tobacco Canada a réaffirmé son engagement à transformer l'industrie du tabac et à tracer la voie pour réduire les taux de tabagisme. Citant les avancées technologiques et les attitudes sociétales en mutation comme moteurs du changement, l'entreprise maintient son adhésion aux principes de la réduction des méfaits en proposant aux fumeurs des produits potentiellement moins nocifs, tels que les produits de vapotage et de tabac chauffé. Fidèle à son engagement d'offrir aux fumeurs adultes des produits substituts qui assurent un apport de nicotine tout en réduisant le potentiel de risque, Imperial Tobacco Canada annonce le lancement de sa gamme de produits de vapotage Vype; ce lancement fait suite à l'adoption de la loi S-5 de la semaine dernière, qui légalise la vente de produits de vapotage contenant de la nicotine.
« Ceci marque un jalon important dans l'histoire de notre entreprise au Canada, a déclaré Jorge Araya, président et chef de la direction d'Imperial Tobacco Canada, une filiale en propriété exclusive de British American Tobacco. Maintenant que la loi S-5 est adoptée, nous pouvons aller de l'avant pour remplir notre engagement de transformer l'industrie du tabac en proposant une gamme de produits présentant un potentiel de risque moindre. »
Les produits de vapotage font partie intégrante de la vision de l'entreprise de transformer l'industrie du tabac, puisqu'il est généralement reconnu que ceux-ci présentent un potentiel de risque réduit par rapport à la cigarette traditionnelle. L'entreprise a la conviction que ces offres de nouveaux produits aideront le gouvernement du Canada à atteindre sa cible de réduction du taux de tabagisme à moins de cinq pour cent d'ici 2035.
Alors que, réunis en conférence à Montréal cette semaine, des représentants gouvernementaux de la santé et des tenants de la lutte antitabac discutent d'une règlementation antitabac de plus en plus stricte, Imperial Tobacco Canada croit fermement que le véritable changement s'opérera à la faveur d'outils de réduction des méfaits, et non de lois contraignantes.
« L'expérience de pays tels que l'Australie ou la France a démontré clairement que des lois antitabac draconiennes, comme l'emballage neutre, ne font pas baisser les taux de tabagisme », a poursuivi monsieur Araya. Si Santé Canada veut atteindre les objectifs qu'il s'est fixés, il devrait encourager l'utilisation de produits substituts moins nocifs que la cigarette. »
Après des années de recherche et développement, de rétroaction des consommateurs et de consultations auprès de groupes en santé publique, l'entreprise croit que l'industrie amorce une ère de changement positif d'une effervescence jamais vue, et tient à souligner ce jalon important au Canada en lançant sa propre gamme de produits de vapotage, Vype.
« Compte tenu de la qualité des produits offerts, je fonde grand espoir que cette transformation sera à la fois réussie et durable, a ajouté M. Araya. Nous encourageons les consommateurs, les organismes de santé publique et les autorités réglementaires à adhérer aux principes de réduction des méfaits qui incitent les fumeurs à se tourner vers des produits substituts de nicotine moins dommageables. »
Des documents connexes, tels que des feuillets d'information et des images de produits, sont disponibles pour consultation sous ce lien Dropbox.
Pour suivre l'événement « en direct » sur le Web, ou en visionner l'enregistrement vidéo au moment de votre choix, veuillez cliquer ici.
SOURCE Imperial Tobacco Canada (Français)
ou pour des demandes d'entrevue avec nos porte-parole, veuillez communiquer avec : QC et Canada atlantique, Ludovic Iop, Torchia Communications, Bureau : 514 288-8290 poste 224, [email protected]; Paul Vaillancourt III, Torchia Communications, Bureau : 514 288-8290 poste 243, Cell/PV : 514 996-6224, [email protected]
Partager cet article