Implantation de la garderie Girafes et Sirènes - La ministre Francine Charbonneau et le député François Ouimet annoncent 73 nouvelles places à contribution réduite pour les familles de Montréal
MONTRÉAL, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, le député de Marquette, M. François Ouimet, est fier d'annoncer l'implantation de la garderie Girafes et Sirènes située au 1964 de la rue Notre-Dame à Lachine. L'implantation de cette garderie, bénéficiant d'une subvention du ministère de la Famille, a contribué à la création de 73 nouvelles places à contribution réduite pour les familles de cette municipalité.
« La création d'un nouveau service de garde dans une région est une nouvelle toujours bien accueillie par les jeunes familles. On le comprend facilement, car le service de garde est l'un de leurs principaux alliés en matière de conciliation travail-famille. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont participé à la réalisation de ce projet. Voilà un bel exemple de ce que des partenaires engagés et soucieux de la qualité de vie de leurs concitoyens peuvent accomplir », a mentionné le député François Ouimet.
« La garderie Girafes et Sirènes offre des services de garde à 73 enfants, dont 15 poupons. Quelque 12 nouveaux postes ont été créés pour des éducatrices et du personnel. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de notre politique familiale et, une fois de plus, nous le démontrons », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à maintenir le programme de services de garde subventionnés et à poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite à un rythme soutenu. Il s'est engagé à réaliser 10 300 places d'ici le 31 mars 2016; à ce jour, plus de la moitié de ces places ont été créées.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Isabelle Dumont, Attachée politique, Bureau du député de Marquette, Tél. : 514 634-9720
Partager cet article