Implantation de la garderie Les tout petits anges - La ministre de la Famille Francine Charbonneau annonce 77 nouvelles places à contribution réduite pour les familles de Laval
QUÉBEC, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée des Mille-Îles, Mme Francine Charbonneau, ainsi que le député de Vimont, M. Jean Rousselle, sont fiers d'annoncer l'implantation de la garderie Les tout petits anges, à Laval. L'implantation de cette garderie bénéficiant d'une subvention du ministère de la Famille a mené à la création de 77 nouvelles places à contribution réduite pour les familles de cette municipalité.
« Grâce à son implantation, la garderie Les tout petits anges peut désormais offrir des services de garde à 77 enfants, dont 20 poupons. Quelque 14 nouveaux postes ont été créés pour des éducatrices et du personnel de soutien. Je tiens à féliciter ceux et celles qui ont consacré beaucoup d'efforts à la réalisation de ce projet. Je sais que la participation de chacun a été essentielle pour le mener à terme », a mentionné le député Jean Rousselle.
« C'est une bonne nouvelle pour les familles de Laval. Grâce aux investissements de notre gouvernement, la région comptera maintenant tout près de 11 800 places à contribution réduite. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de notre politique familiale et, une fois de plus, nous le démontrons », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à maintenir le programme de services de garde subventionnés et à poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite à un rythme soutenu. Il s'est engagé à réaliser 10 300 places d'ici le 31 mars 2016; à ce jour, plus de la moitié de ces places ont été créées.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Tél. : 418 643-2181; Anabela Monteiro, Conseillère politique du député de Vimont, Tel. :450 628-9269
Partager cet article