Implantation du CPE La Fourmille - La ministre de la Famille Francine Charbonneau annonce 80 nouvelles places à contribution réduite pour les familles de Saint-Georges
QUÉBEC, le 7 avril 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, le député de Beauce-Sud, M. Robert Dutil, est fier d'annoncer l'implantation du Centre de la petite enfance (CPE) La Fourmille, à Saint-Georges. Cette nouvelle installation a mené à la création de 80 nouvelles places à contribution réduite pour les familles de cette municipalité. Pour la réalisation de ce projet, le ministère de la Famille a accordé un financement de 1 633 700 $.
« Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les parents de Saint-Georges. Ce projet est un bel exemple de mise en commun des efforts et des ressources de la communauté. C'est pourquoi je félicite toutes les personnes qui ont contribué à son succès, car elles partagent notre objectif de favoriser le mieux-être des familles du Québec. En travaillant ensemble, nous pourrons offrir ce qu'il y a de meilleur aux enfants et aux parents du Québec ! Grâce aux investissements de notre gouvernement, la région de la Chaudière-Appalaches comptera maintenant tout près de 11 900 places à contribution réduite », a précisé le député Robert Dutil.
« Le CPE La Fourmille est un endroit qui offrira un environnement éducatif de qualité pour ces 80 enfants, dont 20 poupons, qui fréquenteront ce service de garde. Avec cette nouvelle installation, ce sont quelque 21 nouveaux emplois qui seront créés. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de notre politique familiale et, une fois de plus, nous le démontrons », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à maintenir le programme de services de garde subventionnés et à poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite à un rythme soutenu. Il s'est engagé à réaliser 10 300 places d'ici le 31 mars 2016. À ce jour, plus de la moitié de ces places ont été créées.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Diane Faucher, Attachée politique, Bureau du député de Beauce-Sud,Tél. : 418-226-4570
Partager cet article