Implantation d'une tour de communication : Telus ne respecte pas les citoyens de Boisbriand
BOISBRIAND, QC, le 28 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Une mise en demeure a été transmise par la Ville de Boisbriand à la Société de télécommunications Telus faisant suite à une consultation publique présentement en cours. L'objet du litige concerne un projet d'installation d'une tour de communication d'une hauteur de 50 mètres, sur le chemin de la Côte Sud, n'ayant pas eu l'appui de la Municipalité, contrairement à ce qu'affirme Telus.
Cette mise en demeure exige la reprise de la consultation avec des données valables. Une copie de la mise en demeure a été soumise à Industries Canada, car le processus de consultation publique relève de cet organisme.
La Ville de Boisbriand tient à rappeler que Telus a installé une autre antenne de communication sur le chemin de la Grande-Côte et a délibérément contourné la réglementation en vigueur en changeant les paramètres topographiques pour éviter une consultation publique, comme prévu par la loi pour ce lot.
La mairesse de Boisbriand, madame Marlene Cordato, déplore que Telus ne travaille pas en collaboration avec la Ville de Boisbriand, contrairement aux autres entreprises de télécommunications. Elle souhaite également le renforcement des lois fédérales visant l'intégration de ces tours dans le respect des communautés locales.
SOURCE : Ville de Boisbriand
Service des communications, 450 435-1954, poste 275
Partager cet article