Important contrat avec la Croix-Rouge canadienne - Laprise fournira 7 500
habitations temporaires pour Haïti
MONTMAGNY, QC, le 16 juin /CNW Telbec/ - M. Daniel Laprise, président du groupe Laprise, annonce que son groupe a reçu une commande de la part de la Croix-Rouge canadienne afin de produire 7 500 unités d'habitation temporaire qui seront acheminées aux communautés sinistrées de Jacmel et de Léogâne en Haïti.
À la suite d'un appel d'offres visant un important lot d'unités, plusieurs entreprises ont été invitées à soumissionner suivant le cahier de charges établi par SNC-Lavalin selon les spécifications de la Croix-Rouge canadienne. Les hauts standards de qualité de l'entreprise, sa capacité de production à l'exportation et la maîtrise reconnue de sa gestion ont permis à Laprise de passer à travers un processus de sélection extrêmement rigoureux et de devenir l'un des fournisseurs officiels d'habitations temporaires pour la Croix-Rouge canadienne.
Le concept d'habitation temporaire développé au Québec par SNC-Lavalin avec le soutien technique de Laprise pourrait devenir un standard et être mis en inventaire à l'échelle internationale. En effet, l'habitation a été conçue pour résister à des séismes et à des vents pouvant atteindre 240 km/h. Notons que Laprise est le seul fournisseur d'habitations temporaires pour la Croix Rouge canadienne à l'heure actuelle.
"Je suis extrêmement fier de mon équipe qui a su mettre toute sa créativité et son savoir-faire à la concrétisation de ce projet. C'est lors de situations comme celles-ci que l'on se félicite d'avoir toujours cherché à innover et à relever des défis. Grâce à notre grande capacité d'adaptation, nous allons pouvoir fabriquer un produit complètement différent de notre production habituelle. En trois semaines, nous allons mettre sur pied une usine dédiée au projet et embaucher 60 travailleurs", de commenter M. Laprise.
Les habitations temporaires seront en production dès le 28 juin prochain dans la région de Montmagny. En effet, Laprise division export doit produire 1000 habitations par mois pour répondre à la demande. Cette cadence correspond à une habitation chaque huit minutes et demie. C'est ainsi que dès maintenant, 60 postes d'opérateurs, d'assembleurs, de manutentionnaires et de superviseurs sont à combler. Les personnes intéressées peuvent en savoir davantage en visitant le www.maisonlaprise.com ou encore se présenter au Centre local d'emploi de Montmagny les 18, 21 ou 23 juin, de 13 h à 16 h 30, pour passer une entrevue.
Située à 40 minutes de Québec, Laprise compte 258 employés, quatre filiales et quatre installations manufacturières. Présente dans 16 pays, l'entreprise conserve depuis quatre années consécutives le titre de l'une des 50 sociétés les mieux gérées au Canada.
À propos de la Croix-Rouge canadienne
Le projet d'hébergement de la Croix-Rouge canadienne est réalisé en partenariat avec l'Agence canadienne de développement international, grâce au Fonds d'aide aux victimes du séisme en Haïti. La Croix-Rouge canadienne travaille aux côtés d'organisations partenaires afin de surmonter les nombreux défis que connaît Haïti. La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de plus de 185 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. La Croix-Rouge canadienne vise à améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.
Renseignements: Isabelle Normand, Communications régionales Montmagny, 418 248-3362, poste 2060; Daniel Laprise, Président, Laprise, 418.248.0401
Partager cet article