Importante victoire de syndicalisation - Les travailleurs de Canadian Royalties joignent les Métallos
MONTRÉAL, le 12 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Les travailleurs de la mine Canadian Royalties au Nunavik joignent enfin les rangs des Métallos au terme d'une longue bataille de syndicalisation. Les quelque 160 travailleurs de la mine de nickel ont en effet obtenu aujourd'hui leur accréditation syndicale à la suite d'une décision de la Commission des relations de travail.
«Nous sommes très heureux et fiers d'accueillir ces nouveaux membres dans nos rangs. Les travailleurs de Canadian Royalties ont choisi de joindre le syndicat qui représente la plupart des syndiqués du secteur et ils ne seront pas déçus. Nous allons travailler ensemble pour s'assurer qu'ils auront les conditions de travail et le respect qu'ils méritent», souligne le directeur québécois du Syndicat des Métallos, Daniel Roy.
Voilà plusieurs mois que ces travailleurs avaient manifesté leur désir d'être représentés par le Syndicat des Métallos. Un vote s'est tenu cet automne et le récent dépouillement a permis de confirmer la volonté des travailleurs de se syndiquer.
«Voilà qui confirme encore une fois que les Métallos forment LE syndicat du secteur minier au Québec. Nous invitons les travailleurs de toutes les minières à se joindre à nous pour améliorer leur sort et mieux veiller à leur santé et leur sécurité au travail», ajoute Daniel Roy.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs (mines, métallurgie, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).
SOURCE : Syndicat des Metallos (FTQ)
Clairandrée Cauchy 514 774-4001, [email protected], Responsable des communications
Partager cet article