Impossible d'obtenir un règlement négocié - Les travailleuses et travailleurs
des musées rejettent l'offre finale
GATINEAU, QC, le 26 nov. /CNW Telbec/ - Les travailleuses et travailleurs en grève du Musée canadien des civilisations et du Musée de la guerre ont rejeté dans une proportion de 96% l'offre finale présentée par la Société du Musée canadien des civilisations (SMCC). Des centaines de grévistes ont participé à la réunion qui avait lieu en soirée à Gatineau.
Les négociations entre l'Alliance de la Fonction publique du
"En clair, après 67 jours de grève, la Société du Musée canadien des civilisations n'est pas encore disposée à négocier sérieusement ni à régler le conflit", a déclaré le président national de l'AFPC,
L'AFPC a informé aujourd'hui la ministre du Travail qu'un règlement négocié lui apparaît impossible et lui a demandé d'intervenir directement pour résoudre le conflit incessamment.
"J'ai écrit à
Mercredi dernier, les membres en grève de l'AFPC ont donné à leur syndicat le mandat d'essayer d'obtenir un règlement équitable au moyen de l'arbitrage exécutoire. Peu après, la SMCC a demandé la reprise des négociations avec le syndicat. Les négociations ont donc repris à 9 h 30 vendredi matin, mais ont été suspendues au cours de la fin de semaine, à la demande de l'employeur. Les pourparlers ont repris hier matin, mais ont achoppé de nouveau aujourd'hui, à 14 h 30.
"Nous avons tenté de négocier de bonne foi avec la Société en vue d'obtenir une entente équitable; malheureusement, nous avons échoué, a déclaré
Renseignements: Alain Cossette, Communications, AFPC, (613) 293-9210
Partager cet article