Inauguration de la 50e construction d'Habitat pour l'humanité à Windsor, une
maison destinée à une famille des Premières nations
WINDSOR, ON, le 10 déc. /CNW/ - Habitat pour l'humanité Windsor-Essex Inc. (HPHWE), la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et Can-Am Urban Native Non-Profit Homes (Can-Am) sont réunis aujourd'hui pour célébrer la fin des travaux de construction d'une maison destinée à une famille des Premières nations.
Cette cérémonie représente un jalon important dans l'histoire d'Habitat pour l'humanité Windsor-Essex, car il s'agit de la 50e maison construite par l'organisme à Windsor. Depuis 1994, HPHWE coordonne le travail de bénévoles et recueille des matériaux de construction et des fonds pour aider des familles à avoir un chez-soi.
C'est la première fois en Ontario qu'une maison destinée à une famille des Premières nations est construite dans le cadre d'un partenariat entre Habitat pour l'humanité et un organisme des Premières nations en milieu urbain, grâce au Programme de logement visant les Autochtones, d'Habitat pour l'humanité. Ce programme a pour but de permettre à un nombre accru de familles autochtones d'accéder à la propriété.
La SCHL est le principal partenaire national du Programme de logement visant les Autochtones, d'Habitat pour l'humanité. La SCHL a appuyé la construction de cette maison par un engagement de 10 000 $ au titre du financement initial, un don de 10 000 $ qu'a recueilli son personnel au moyen d'activités de bienfaisance ainsi que son travail continu à l'appui du Programme de logement visant les Autochtones, d'Habitat pour l'humanité.
"Pour nos concitoyens les plus vulnérables, notamment les Autochtones, il est particulièrement important de disposer d'un logement sûr et abordable", a déclaré
Toutes les maisons d'Habitat pour l'humanité sont construites par des bénévoles avec l'aide des familles choisies, sous la supervision de professionnels. Il s'agit d'un moyen économique de loger des familles tout en leur permettant de participer à la construction de leur propre résidence.
"Travailler aux côtés d'employés et de bénévoles dévoués, de donateurs, de collaborateurs de la collectivité et de la famille partenaire pour construire la 50e maison d'Habitat pour l'humanité Windsor-Essex Inc. fut pour moi un privilège", a affirmé
"Le rôle important et positif de Windsor-Essex Affiliate dans notre collectivité est des plus inspirants. Cette organisation a accueilli des événements nationaux et internationaux, dont le
Également partenaire de ce projet, Can-Am Urban Native Non-Profit Homes, a été mis sur pied en 1988 par un groupe de bénévoles soucieux de répondre aux besoins urgents de logements abordables pour les membres des Premières nations de la région de Windsor. À ce jour, Can-Am a réalisé 81 maisons individuelles, en plus de la Nash Kanonhsa Home et de la maison de transition Biimskiinodin.
"Le mandat de Can-Am Urban Native Homes est de fournir des logements locatifs sûrs et abordables dans de bons quartiers", a affirmé
Can-Am s'efforce d'améliorer la situation socioéconomique des Premières nations de la région de Windsor grâce à diverses initiatives en matière de logement, en plus de jouer un rôle de chef de file et de partenaire dans plusieurs projets et activités.
La Société canadienne d'hypothèques et de logement est l'organisme national responsable de l'habitation au
Habitat pour l'humanité Windsor-Essex est un organisme confessionnel sans but lucratif œuvrant pour un monde où chacun a accès à un milieu de vie sûr et convenable. Sa mission consiste à mobiliser bénévoles et partenaires communautaires dans le but de bâtir des maisons abordables et de faciliter l'accès à la propriété en vue de briser le cercle de la pauvreté.
Available in English
Pour tout complément d'information, consultez les sites suivants :
Renseignements: Laura Gould, Directrice exécutive, Habitat pour l'humanité Windsor-Essex, (519) 969-7832; Margaret Messenger, Directrice exécutive, Can-Am Urban Native Non-Profit Homes, (519) 977-7782; Nicole Burgers, Directrice des communications, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 250-2760
Partager cet article