Inauguration de la première super-clinique à Trois-Rivières
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux09 avr, 2018, 14:15 ET
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 9 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le député de Trois-Rivières, monsieur Jean-Denis Girard, a inauguré aujourd'hui, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, la première super-clinique dans la région de la Mauricie. La super-clinique, située sur le boulevard du Carmel, à Trois-Rivières, est administrée par le groupe de médecine de famille (GMF) du Cap.
Pendant sa période d'ouverture progressive, la nouvelle super-clinique accueille la population de 8 h à 16 h. Dès le 30 avril, la super-clinique offrira une disponibilité de 84 heures par semaine, soit 12 heures par jour, incluant la fin de semaine, de 8 h à 20 h. Les services d'imagerie médicale ainsi que des services de prélèvements fournis par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-Centre-du-Québec sont à la disposition des usagers dans l'édifice de la super-clinique.
Citations :
« Je suis très heureux de procéder à cette inauguration. Il s'agit d'une journée importante pour les citoyens de Trois-Rivières qui, à partir d'aujourd'hui, pourront bénéficier de soins plus rapidement grâce à cette nouvelle porte d'entrée dans le réseau. Cette nouvelle super-clinique contribuera, de façon très concrète, à offrir aux gens d'ici un meilleur accès aux services de santé et aux services sociaux. »
Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières
« L'offre de service d'une super-clinique est fort avantageuse pour la population. L'ouverture récente de nombreuses super-cliniques témoigne de notre volonté d'améliorer l'accès aux services de première ligne, en offrant à la population une autre option que celle de l'urgence. Je salue la mobilisation de l'équipe de la première super-clinique de Trois-Rivières et le fait que celle-ci ait opté pour ce modèle encore mieux adapté aux besoins actuels des usagers de notre réseau. »
Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux
« Notre gouvernement est à l'écoute des besoins de la région et je me réjouis que cela se traduise par des gestes aussi concrets que l'ouverture de cette première super-clinique en Mauricie ici, dans la ville de Trois-Rivières. L'implantation d'une super-clinique est un gain notable, non seulement de temps et de qualité de vie, mais aussi d'efficacité et d'optimisation des services offerts aux gens d'ici. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette
Faits saillants :
Depuis l'annonce de la première super-clinique il y a un peu plus d'un an, ce sont 33 super-cliniques qui ont été implantées au Québec pour répondre aux besoins de la population.
SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux
Marianne Méthot, Conseillère politique du député de Trois-Rivières, 819 371-6901; Catherine W. Audet, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171; Patrick Soucy, Attaché de presse de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063
Partager cet article